AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentFrenetik réalise une masterclass pour son retour avec un...

Frenetik réalise une masterclass pour son retour avec un nouveau clip intitulé « RDP »

-

Longtemps considéré comme l’un des jeunes rookies à suivre de près dans le rap game français, Frenetik a fait l’unanimité avec la sortie de son premier projet en 2020. Après sa mixtape « Jeu de couleurs » sorti en janvier 2021, le rappeur d’origine belge s’est fait très rare sur la scène musicale. Alors que les fans s’impatientent, le jeune talent fait son retour avec un nouveau clip baptisé « RDP ». Une master class réalisée pour le grand bonheur des fans.

Frenetik, fidèle à son identité musicale

Frenetik s’est révélé au grand public grâce aux succès remarquables de son premier EP intitulé « Brouillon », sorti en mai 2020. Alors que sa cote devenait plus grandissante, le jeune rappeur s’est lancé dans la réalisation d’un nouveau projet. Ainsi, en 2021, il sort la première mixtape de sa carrière qu’il baptise « Jeu de couleurs ». Une entrée fracassante dans le game pour le jeune belge qui proposait un projet totalement en solo sans aucune collaboration, à l’exception du pianiste Sofiane Pamart présent sur le morceau « Noir sur blanc ».

Fortement influencé par les légendes du rap français, Frenetik s’impose dans un registre musical notamment caractérisé par des punchlines percutantes et énergétiques. Toutefois, il est capable d’apporter une touche mélodique à ses musiques. Sur sa dernière mixtape, le rappeur d’origine belge propose en effet un véritable chef — d’œuvre en associant des styles musicaux bien variés. Autrement dit, Frenetik manie avec maestria de nouvelles sonorités et de nouveaux flows, accompagnés de punchs assez percutants.  

Fidèle à son style et à son identité musicale, Frenetik revient au-devant de la scène musicale avec un nouveau morceau « ’RDP »’. À travers cette nouvelle musique, le rappeur de 21 ans propose une master class pour le grand bonheur du public du rap français.

«RDP » : Frenetik revient en mode peaky Blinders

Après une longue absence dans rap game, c’est avec un clip assez atypique que Frenetik signe son retour dans le game. « ’Rien de personnel »’, regroupé sous le sigle « ’RDP »’, la nouvelle sortie du jeune rappeur est un chef d’œuvre fortement inspirée de la saga Peaky Blinders. En effet, le scénario de la vidéo se déroule dans un univers assez particulier dans lequel l’artiste belge distille un titre introspectif et personnel.

Il faut dire que le temps qui passe ne diminue en rien le talent et la capacité de Frenetik qui n’hésite pas à lâcher un flow énergétique et percutant. En clair, le rappeur originaire de Bruxelles ne semble pas avoir envie de relâcher la pression dans cette nouvelle sortie. Toujours fidèle à son style musical influencé par Kery James, il réalise donc une master class pour son retour dans le game.

Quelques heures après sa publication, le visuel du morceau cumule déjà plus de 22 000 vues sur YouTube. Des chiffres qui vont sûrement exploser dans les prochains jours, quand on se réfère à ce chef-d’œuvre signé Bien Vu Productions et Olabo Production. Nous invitons à savourer ce nouveau banger de Frénétik en cliquant sur le lien ci-dessous.  

Frenetik débarque à Paris pour son premier concert de l’année

Poussé par sa plume engagée, sa vision et son vécu, Frenetik annonce son premier concert de l’année 2022. En clair, le rappeur originaire de la Belgique compte bien signer un retour définitif dans le rap game en 2022. Dans cette optique, il va se reproduire sur scène à Paris le mercredi 23 mars 2022 à 19 h 30.

Il s’agira donc d’une occasion unique pour les fans de Frenetik de soutenir leur artiste et de revivre la discographie du rappeur. Avec un regard noir et lucide, Frenetik débarque de sa Bruxelles natale pour Le Trabendo 75019 Paris. Le rendez-vous est donc pris et les tickets sont d’ores et déjà disponibles dans les points de vente.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous