in

J'adoreJ'adore

Get Open prépare son nouvel album pour octobre prochain

les Get Open reviennent avec un ep

Quatre ans après la sortie de leur dernière mixtape les membres du collectif Get Open reviendront à la rentrée prochaine avec un nouveau projet.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fans de rap old school. Kiambu, VonMeista, Zook et SibaGiba aka les Get Open préparent leur nouvel album et il devrait sortir en octobre 2020. 

Le projet devrait s’appeler « Front & Center » et sera produit par le label indépendant « Overtime Records ». 

Si leur dernière production commune remonte à 2017, le quatuor venu de New York occupe la scène hip hop depuis bien des années et leur musique a véritablement traversé les décennies et les styles. 

L’histoire des Get Open remonte au début des années 90, lorsque le fondateur du groupe SibaGiba quitte la France pour les États-Unis et intègre l’université Suny Purchase. Il y rencontre ses co-équipiers Kiambu, Von & Zook. Ensemble ils enregistrent la première production signée Get Open « Here & Now ». Un pur concentré des sonorités hip-hop boom bap qui se développent dans la sphère musicale de la East Coast américain de l’époque. 

Get Open en image

Ce morceau marque le point de départ des aventures du collectif. Grâce à sa musique Get Open multiplie les projets musicaux, les scènes aux US et en Europe, mais aussi les alliances artistiques. En effet, leur second album « The Week-end » sorti 2014 présente des collaborations avec Robb Swift, AKH ou encore IAM, aux côtés desquelles ils sont d’ailleurs montés sur scène en France.

Un projet marqué par les années Trump

Ainsi, trois ans après leur dernier projet, « Front & Center » devrait s’inscrire dans la veine de leurs albums précédents, tout en s’imprégnant du climat social et politique propre à l’ère Trump et qui marqué ces quatre dernières années. Et dont les décisions semblent avoir particulièrement touché et par conséquent inspiré les quatre artistes.

Get Open is coming (back), que les old school addict se tiennent prêts !

What do you think?

50 Cent réagit aux tweets de Kanye West

50 Cent réagit aux déclarations de Kanye West sur Twitter

Le rappeur marocain Don Bigg en interview

Don Bigg : “L’industrie au Maroc a un potentiel énorme”