Gims, Gazo et Jul dans le Top 12 des rappeurs avec le plus d’auditeurs sur Spotify

L’Espagne, l’Angleterre et l’Italie sont également dans ce classement.

Le rap est une musique qu’écoutent plusieurs générations. Des plus anciens au plus jeunes, cette musique est majoritairement appréciée et chacun dispose de ses artistes préférés. Avec l’ère du streaming, le nombre d’auditeurs que compte chaque artiste peut-être évalué pour avoir une idée de la fanbase de chacun. Un classement a été effectué en ce sens et le résultat est surprenant.

Gims en tête pour le rap français

Le classement compte 12 artistes et c’est Midi/Minuit qui a partagé l’information. Seulement quatre pays d’Europe ont réussi à occuper l’ensemble des places de cette liste. Il s’agit de la France, de l’Italie, de l’Espagne et de l’Anglettere.

La douzième place est occupée par un italien émergent. Il s’agit de Baby Gang qui compte 7,4 millions d’auditeurs par mois. Le phénomène Jul est à une surprenante onzième place et est le dernier français dans ce classement. L’OVNI compte 7,8 millions d’auditeurs. C’est le même chiffre que présente Sfera Ebbasta, rappeur d’origine italienne qui est à la dixième position.

A lire absolument : Gazo désigne son meilleur featuring

Le dernier représentant anglais est à la neuvième place et c’est Stormzy avec ses 8,4 millions d’auditeurs par mois. Gazo est le deuxième représentant français présent dans cette liste. Il est à la huitième place avec 8,9 millions d’utilisateurs de Spotify qui l’écoutent. Soolking, un autre rappeur français est aussi présent à la septième place avec 11 millions d’auditeurs par mois. 

La sixième place est occupée par un espagnol avec 11 millions d’auditeurs mensuels également. Il s’agit de RVFV.

Gims est le dernier rappeur français de la liste, mais c’est celui qui a le plus d’auditeurs mensuels pour l’hexagone avec 11,1 millions. Cela lui a valu la dernière place du top 5.

La quatrième place est revenue à un autre espagnol du nom de Morad. Il dispose de 13 millions d’auditeurs par mois.

Le top 3 est entièrement dominé par des rappeurs britanniques.

A lire également : Gims s’éclate à Saint-Tropez dans un nouveau clip

La première place est revenue à Central Cee qui compte 29 millions d’auditeurs. Pour le compte de la position de dauphin, c’est D-Block Europe qui l’a mérité avec 23 millions d’auditeurs par mois. Au pied du podium, on retrouve Dave avec 21 millions de fans abonnés.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi