AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Gunna dépasse The Weeknd au classement du Billboard 200...

Gunna dépasse The Weeknd au classement du Billboard 200 pour la deuxième semaine consécutive

-

Depuis la sortie simultanée des albums « DS4EVER » et « ’Dawn FM »’ respectivement par les rappeurs Gunna et The Weeknd, la bataille pour la meilleure vente s’est engagée. Bien que Dawn FM ait pris la tête à la première semaine de vente au Bilboard 200, « DS4EVER » fait toujours recette et vient de tenir tête pour une deuxième fois en deux semaines consécutives à l’album du célèbre the Weeknd.

Gunna est incontestablement devenu une véritable entité forte dans le hip-hop américain

Au cours des deux dernières semaines, il est devenu évident que Gunna est désormais une formidable puissance du rap, alors qu’il n’était auparavant qu’un jeune espoir en devenir. Cela a été clairement démontré par sa victoire sur la pop star la plus populaire du moment, The Weeknd.

En effet, Gunna et The Weeknd ont tous deux sorti de nouveaux albums studio le 7 janvier. Il s’agit pour l’un, de DS4EVER et Dawn FM, pour l’autre. Alors que l’on pensait que The Weeknd devancerait de peu Gunna pour la place de numéro 1 du Billboard 200, comme ce fut le cas à la première semaine de leur sortie d’album, c’est en fait Gunna qui a remporté la couronne. DS4EVER a débuté à la première place avec 150 000 unités vendues, tandis que Dawn FM s’est vendu quant à lui à 148 000 unités.

Gunna reconnait la force de The Weeknd malgré qu’il l’ait vaincu au classement 

Bien que sa victoire sur la super star ait choqué la communauté musicale, Gunna s’est concentré sur la célébration de son accomplissement. Le rappeur évite de céder à toute sorte de rivalité que les fans auraient pu essayer de créer entre lui et The Weeknd. Pour lui, le fait de compétir avec l’auteur de Dawn FM est honneur et la preuve d’une bonne relation entre eux.

Gunna a souligné l’importance de cette victoire pour lui dans une récente interview avec Complex : « Je le chéris vraiment, parce que c’est un moment. The Weeknd est un très, très grand artiste. Je veux dire, il a fait le Super Bowl et tout le reste. Le simple fait de se battre avec lui — avec un bon esprit sportif, parce que je suis cool avec lui — c’est de l’amour. Vous vous sentez comme un grand chien, puisque vous allez contre un grand chien. Et il est en passe de le dépasser. »

DS4EVER revient en tête de classement à la deuxième semaine avec 96 k de vente contre 66 k

Les résultats de la deuxième semaine de vente sont désormais disponibles. Gunna s’en sort une fois de plus victorieux et il restera classé devant The Weeknd pour une deuxième fois et ceci de façon consécutive. En effet, d’après les résultats du classement, DS4EVER s’est vendu à 96 K unités dans sa 2e semaine, tandis que Dawn FM échoue à nouveau avec 66 K unités vendues. 

Il faut toutefois rappeler qu’à sa sortie, l’album de The Weeknd ne comprenait pas de copies physiques, ce qui a probablement nui à ses chiffres de vente. Cependant, ce triomphe pour Gunna est un développement majeur dans sa jeune carrière, et nous ne pouvons que supposer qu’il continuera à grandir son nom et sa fanbase dans les mois et années à venir.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous