in

Finales NBA 2020 :Heat vs Lakers, la preview

Finales NBA, la preview

Dans la nuit de mercredi à jeudi commenceront les finales NBA. Qui des Los Angeles Lakers ou du Miami Heat remportera le titre NBA 2020 ?

Avec leur victoire de la nuit dernière contre les Celtics (125-113), le Heat s’est qualifié pour les finales NBA 2020. Il y affronteront les Los Angeles Lakers, tombeur des Denver Nuggets 4 matchs à 1. Si il était prévu en début de saison que les californiens soient des prétendants, c’est une surprise de voir Miami si près du titre. Sous l’impulsion de leur leader Jimmy Butler, les floridiens ont surpris tous les observateurs, notamment en battant les Bucks. Pour les purple and gold, Ils n’ont laissé qu’un match à chacun de leurs adversaires (Blazers, Rockets et Nuggets). Deux équipes pour un titre, qui va repartir avec le titre dans les valises ? Voici la preview.

L’état d’esprit

Avec LeBron James remis de ses blessures et l’arrivée d’Anthony Davis, les Lakers faisait déjà figure de prétendant au titre NBA. Et l’équipe 16 fois titrée a tenu son rang en saison régulière, s’offrant la première place de la conférence ouest. Mais l’événement le plus marquant de la saison 2019-2020 se situe hors des parquets, de manière bien plus tragique. En effet, Kobe Bryant, légende de la franchise, a trouvé la mort le 26 janvier dernier dans un accident d’hélicoptère. Nul doute que les jaunes et violets voudront gagner ces finales pour lui rendre le plus beau des hommages.

Pour ce qui est du Heat, les ambitions semblaient plus modestes malgré l’arrivée de Jimmy Butler. Mais sa mentalité de guerrier, couplée au génie tactique du coach Erik Spoelstra, ont surpris les observateurs de la NBA. Les surprises Kendrick Nunn et Duncan Robinson ont également tiré l’équipe de Miami vers le haut. Mais c’est surtout en playoffs que les floridiens ont impressionné, écrasant notamment les Bucks du MVP Giannis Antetokounmpo au deuxième tour. Personne ne les attendait là, et ils comptent bien continuer à surprendre. Ce potentiel titre sera le quatrième de l’histoire de la franchise, le premier depuis 2013 et LeBron James.

L’effectif

Avec LeBron James et Anthony Davis dans leur rangs, les Lakers ont deux des dix meilleurs joueurs NBA. Ces deux superstars sont également bien entourés, avec des joueurs d’expérience comme Danny Green ou JaVale McGee. Leur force se situe aussi sur le banc, avec Kyle Kuzma et les vétérans Rajon Rondo et Dwight Howard. Peu de jeunes dans un effectif où beaucoup ont connu les finales voire le titre. Au total, pas moins que six joueurs angelinos ont remporté au moins une bague. Cette expérience au plus haut niveau ne pourront que les avantager dans cette ultime manche.

Ce n’est pas le même son de cloche du côté du Heat. Car si le coach Erik Spoelstra en est à ses cinquièmes finales NBA, presque aucun joueur n’a connu ce stade. Seul Andre Iguodala et Udonis Haslem ont connu cet écueil pour chacun trois titres. Mais ce manque d’expérience ne fera pas peur à Miami, qui ont prouvé qu’ils peuvent renverser de montagnes. L’effectif comprend plein de joueurs revanchards et Jimmy Butler, qualifié d’ingérable avant, en est le leader. Joueur avec un passé très compliqué, il drive une équipe remplie de joueurs revanchards qui auront à cœur d’aller au bout.

Les confrontations

Ces finales NBA 2020 va contenir plusieurs « matchs dans le match ». Pour commencer, Bam Adebayo aura fort à faire face au secteur intérieur des Lakers. Car entre Javale Mcgee, Anthony Davis, Dwight Howard ou encore Kyle Kuzma, les californiens sont très fournis. Si Jae Crowder est un très bon défenseur, sa taille inférieure à deux mètres pourra poser problème à long terme. De plus, Meyers Leonard et Kelly Olynyk sont plus des shooteurs que des experts que la défense.

La bascule peut se faire aussi au niveau du tir à trois points. Les experts du shoot que sont Duncan Robinson et Tyler Herro pourront être très précieux pour le Heat. Censé être l’expert dans ce domaine chez les Lakers, Danny Green se montre plutôt maladroit sur ces playoffs NBA. A la mène, Goran Dragic va pouvoir dominer sa confrotation avec Kentavious Caldwell-Pope. Mais Rajon Rondo, qui va redécouvrir les finales pour la première fois depuis 2010, se montre à son aise en cette postseason.

Conclusion

Les Lakers de LeBron James sont à ce jour vus comme les favoris de cette finale NBA. Mais le Heat, depuis les demis-finales de conférence, est habitué au statut d’underdog. Et ils ont montré, avec moins de stars et du mental à toute épreuve, qu’ils peuvent faire tomber tout le monde. Mais le secteur intérieur et la présence du King font que Hip-Hop Corner voit les Lakers remporter le 17ème titre de leur histoire. Ce sera aussi la quatrième bague de l’ancien du Heat, avec sa troisième équipe. De quoi le rapprocher encore plus de la légende de Michael Jordan.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dinos sort un extrait de morceau

Dinos balance un nouvel extrait de morceau sur Instagram

Xzibit va sortir un album

Xzibit annonce l’arrivée d’un nouvel album de Serial Killers avec B-Real & Demrick