AccueilHip Hop CultureEminem fait une apparition surprise à l’ouverture de son...

Eminem fait une apparition surprise à l’ouverture de son nouveau restaurant Mom’s Spaghetti

-

Le mercredi 29 Septembre, le rappeur Eminem a lancé son restaurant Mom’s Spaghetti. Si l’on s’attendait à une affluence naturellement massive, personne n’espérait une apparition de la part du rappeur. Le Detroit Free Press a rapporté que les fans faisaient la queue sur des pâtés de maisons avant l’ouverture du restaurant, et que beaucoup attendaient même dès les premières heures du matin. Une fois la vitrine ouverte, les premiers clients dans la file d’attente ont pu voir Eminem enregistrer leur commande, prendre des photos avec lui, et même bénéficier d’un repas gratuit.

Un projet longtemps ficelé

Mom’s Spaghetti est le fruit d’un partenariat entre Shady Records et Union Joints Restaurant Group, (qui est à l’origine de restaurants tels que Vinsetta Garage, Clarkston Union, Union Woodshop) et son nom s’inspire de la première phrase de la chanson Lose Yourself d’Eminem. En 2017 le projet a démarré sous forme d’un restaurant pop-up expérimental, qui proposait des repas dans la salle de concert The Shelter. Plus tard, le menu du concept a été proposé lors de divers spectacles et événements d’Eminem, comme Coachella, Firefly et Governor’s Ball. Shady Records a également demandé à Union Joints de livrer de la nourriture aux travailleurs de première ligne de nombreux hôpitaux de la région pendant la pandémie. « Nous avons eu beaucoup de plaisir à monter ce projet avec les gens de Union Joints, et la réponse des fans a été extrêmement positive », a déclaré Paul Rosenberg, manager d’Eminem. « Les précédents pop-ups étaient vraiment un test pour nous, afin de déterminer s’il y avait de l’enthousiasme à l’idée d’un emplacement définitif, ouvert  toute l’année. »  Aujourd’hui, les résultats semblent concluants. « L’idée de construire un lieu permanent basé sur une méta-référence incroyable était une opportunité que tout le monde à Union Joints, en tant que groupe de restaurants de Metro Detroit, a pris très au sérieux », a déclaré Curt Catallo, copropriétaire de Union Joints Restaurant Group, dans un communiqué de presse

Un cadre identitaire et fédérateur 

Le restaurant est situé à Détroit, la ville natale du rappeur. Il se trouve à l’intérieur de l’immeuble Union Assembly, un restaurant local en partenariat avec Eminem sur  le concept.

Le magasin adjacent à l’étage, The Trailer, vendra des produits dérivés de Mom’s Spaghetti, des articles de la collection d’Eminem (y compris des éditions limitées et des stocks morts très convoités) et des souvenirs des archives d’Eminem. Le deuxième étage de l’immeuble Union Assembly accueille un magasin appelé Trailer, qui porte le nom de la maison du personnage  8 Mile du rappeur. Les fans peuvent y trouver des produits et articles de Shady Records ainsi que des vêtements de la marque Detroit. À l’avenir, Trailer accueillera des souvenirs d’Eminem, notamment son costume de super-héros Without Me.

« La vitrine et le petit coin pour manger qui ressemblent à ceux d’un restaurant donnent l’impression que c’est une expérience artisanale. C’est quelque chose qui ressemble et appartient à Détroit, et (le client) se sent chez lui dans cet espace », a ajouté Catallo. 

Un menu unique et approuvé

Le menu ne propose pour l’instant que cinq plats : Mom’s Spaghetti, Mom’s Spaghetti With Meatballs, un ‘Sghetti Sandwich (une pile de spaghetti entre deux tranches de pain), un pop (soda dans le Midwest) et de l’eau. Le restaurant dispose d’un nombre limité de places assises, mais les clients pourront passer leurs commandes au guichet du restaurant. L’un des produits phares du restaurant, est semble t-il leur sauce, « Nous sommes fiers d’avoir créé une sauce qui a le même goût que si elle sortait directement du pot, et la cuisson des nouilles au wok leur donne ce goût de restes de pâtes », explique Curt Catallo, copropriétaire de Union Joints.  Les horaires ne sont pas encore affichés, mais Union Assembly est ouvert le mercredi et le jeudi de 16 h à minuit, le vendredi et le samedi de 16 h à 2 h et le dimanche de 15h à minuit . Il est fermé le lundi et le mardi.

YouTube video
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR