AccueilHip Hop CultureGRAMMY AWARDS 2022 : les nominations annoncées pour le...

GRAMMY AWARDS 2022 : les nominations annoncées pour le 23 novembre

-

La Recording Academy a annoncé que la 64e édition des nominations aux Grammy Awards aura lieu le mardi 23 novembre 2021. À l’instar de la précédente édition, le dévoilement de cette année se fera deux jours avant Thanksgiving. Quelques modifications ont été cependant annoncées dans l’organisation de cette nouvelle édition.

Changement du comité de nomination « secret »

En raison des polémiques soulevées autour des nominations des Grammy Awards 2021, l’académie procède à une refonte de l’équipe de remise des prix. La non-nomination de certains artistes comme The Weeknd avait soulevé un tollé dans les médias. Pour rappel, le natif de Toronto avait produit l’un des albums les plus réussis de l’année et l’un des meilleurs singles des années 2000.

Au vu de tout ceci, la liste de cette année pourrait connaître de larges modifications comparativement à celle des années antérieures. En effet, l’Académie d’enregistrement a supprimé les comités de nomination « secrets » qui organisaient les listes finales au cours des deux dernières décennies. Notons que ces comités étaient composés généralement de créateurs, d’artistes et d’experts de l’industrie musicale. Selon les nouvelles mesures prises, les nominés seront officiellement choisis par le corps électoral plus large.

Le calendrier de la 64e édition des GRAMMY AWARDS

Pour cette nouvelle édition des Grammy Awards, les prix 2022 auront une période d’éligibilité de 13 mois. Cette décision fait suite à l’impact considérable de la pandémie causant les retards de l’industrie. L’Académie a en  outre fixé quelques dates importantes notamment la période d’éligibilité du produit : 1er septembre 2020 – 30 septembre 2021. En ce qui concerne le premier tour des votes, il est fixé la date du 22 octobre – 5 novembre 2021.

Les nominés de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards seront annoncés le mardi 23 novembre 2021. Le vote du tour final qui détermine les différents lauréats va se dérouler du 6 décembre 2021 au 5 janvier 2022. Pour ce qui concerne la date de la commémoration de l’événement même, il faut noter qu’elle est fixée pour le lundi 31 janvier 2022.

Le Recording Academy annonce par ailleurs que les événements clés de la semaine des Grammy seront annoncés à l’approche de la célébration de la 64e édition.

Le programme TV des GRAMMY AWARDS 2022

Le lundi 31 janvier 2022, les Grammy Awards feront leur retour dans les locaux du Staples Center de Los Angeles. La cérémonie sera diffusée en direct sur les réseaux de télévision CBS. À défaut de suivre sur ces chaînes, les téléspectateurs pourront profiter de la diffusion en direct et à la demande sur Paramount +. Tous les autres détails liés aux horaires de diffusion sont à retrouver sur le site internet des Grammy Awards.

Par ailleurs, plus tôt dans la semaine, « Variety »a publié que l’Académie suspendait certains programmes de récompenses honorifiques. Il s’agit par exemple du prix Grammy Hall of Fame. Selon le magazine américain, cette distinction est retardée dans le but de réviser le processus d’attribution. Les organisateurs prévoient donc de la relancer lors de la 65e édition. 

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR