AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021JAY-Z rend hommage à Damon malgré le contentieux judiciaire...

JAY-Z rend hommage à Damon malgré le contentieux judiciaire qui les oppose

-

Jay-Z a rendu hommage à Damon Dash lors de son discours de remerciement suite à son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame 2021. C’était ce samedi 30 octobre 2021.

Le premier album de Jay-Z sorti en 1996, défraye la chronique depuis quelques mois. Reasonable Doubt, qui a connu un succès timide avec ses 15 titres est au milieu d’une procédure judiciaire. Cette procédure oppose l’artiste auteur Jay-Z et Damon Dash, tous deux, cofondateurs de Roc-A-Fella avec Karim Burke en 1995. Malgré le million d’exemplaires vendu et le disque de platine décerné en 2002, l’album divise Damon Dash et JAY-Z pour la simple raison que Jay- Z estime que Damon a essayé de vendre aux enchères cet album en tant que NFT sans autorisation.

Une plainte a été officiellement déposée par Jay-z et l’avocat de Roc-A-Fella Alex Spiro, en juin dernier contre Dash.

Damon Dash a joué la carte de la diplomatie en expliquant qu’il a voulu juste vendre l’intégralité de sa participation du tiers dans la société. Ne se faisant pas entendre, il choisit de procéder autrement.

En réponse à cette plainte, Damon Dash porte le problème à un niveau supérieur et assigne JAY-Z et Roc-A-Fella auprès de la Cour suprême de New York pour revendication à tort des droits de diffusion de Reasonable Doubt pour lui-même.

Damon a exigé un minimum de 1 million de dollars en dommage et intérêts pour enrichissement sans cause, manquement à l’obligation fiduciaire, replevin et conversion.

L’acte qui va détendre l’atmosphère

Les tensions étaient vives dans les deux camps quand bien même Dash estime que tout pouvait se régler sans impliquer le tribunal. Mais l’eau à verser dans le moulin est venue de Jay-Z, samedi dernier au Rock and Roll Hall of Fame. Alors qu’il venait d’être intronisé, Jay-Z a, durant son long discours de 10 minutes reconnu l’impact de Dash dans sa carrière. « Nous étions comme, nous allions créer notre propre entreprise, vous savez ? » dit-il en se remémorant une vieille époque. « C’est du hip-hop. Et nous avons créé cette société appelée Roc-A-Fella Records. Criez à Dame [Dash] ; je sais que nous ne sommes pas d’accord, mais je ne pourrai jamais effacer vos réalisations, et je vous apprécie et vous en remercie. » , a déclaré Mr Carters qui a su faire la part des choses.

Par cet acte et en revenant à la raison même de la fondation du label Roc- A- Fella, espérons que Jay et Dash pourront retirer leurs plaintes respectives et se comprendre.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous