AccueilKanye WestKanye West encaisse 11 millions de dollars suite...

Kanye West encaisse 11 millions de dollars suite à la vente d’un Ranch dans le Wyoming

-

Daily Mail a annoncé que Kanye West a vendu l’un de ses Ranchs dans la Wyoming au coeur du divorce avec Kim Kardashian.

Pendant qu’il est affairé dans les tracasseries procédurales lié à ce divorce, Kanye West a décidé de perdre une des propriétés qui portait son nom. Rebaptisé Lake Ranch, cette propriété est située près de la ville de Cody et a été cédé à 11 millions de Dollars.

Un homme d’affaire toujours à l’affût

Le coté entrepreneurial de Kanye West n’a pas été altéré par les démarches judiciaire liées au divorce. Yeezy a vendu le Ranch à 11 millions de Dollars. Estimé en septembre 2019 à 14 millions de dollars si l’on considère les 36421 m2 du domaine, Kanye n’avait acheté que la moitié de la propriété, soit environ 18210 m2. Avait-il payé moitié prix ? Nous ne saurions le dire, mais il est évident qu’il a réalisé un bénéfice considérable sur la vente du domaine.

Une grosse perte émotionnelle

Le ranch vendu est rempli de souvenirs et constituerait un pion essentiel dans les projets de Kanye West. Dans une interview accordée à QG au ranch en 2020, Kanye voyait ce ranch comme un campus Yeezy. « Je cherchais un endroit pour démarrer le campus Yeezy et nous avions besoin de milliers de mètres carrés », avait-il déclaré. Quant à la façon dont il a choisi ce site, M. West déclare : « Alors, nous sommes allés à la Caldera House à Jackson Hole et avons commencé à chercher une propriété dans le Wyoming. Et je crois que c’est la propriété que nous avons examiné. Au moment où nous étions sur le point de quitter le ranch, j’en suis tombé amoureux, et je l’ai acheté, et maintenant nous sommes ici. »

Dans la même interview datant de 2020, Kanye était enthousiaste à l’idée de concrétiser le projet de campus Yeezy, un rêve désormais ralenti par cette vente. « Ce sera l’un des campus Yeezy. Et le campus Yeezy sera le travail sur lequel notre équipe d’architectes devra s’atteler, avec James Turell et Claudio Silvestrin, pour créer des espaces qui permettent aux humains de maximiser notre potentiel, de nous sortir des sentiers battus. Au sens propre comme au sens figuré ! Nous vivons dans les cases. Nous quittons l’utérus à la naissance et sommes mis directement dans la tombe », avait déclaré Kanye West au sujet de sa motivation. Ce Ranch serait également l’endroit où West a enrégistré plusieurs de ses œuvres musicales. Par cette vente, il laisse derrière lui, une partie de son histoire.

Kanye veut-il effacer Kim définitivement de sa vie ?

Le ranch en question, surnommé Lake Ranch, avait été imaginé par Kanye West comme son nid d’amour avec Kim. Il aurait voulu, selon Us Weekly, que le couple déménage du coté de Wyoming pour y vivre à temps plein. Cet amour trop poussé pour le Ranch de Wyoming serait selon la même source, l’un des facteurs déterminant du divorce entre les deux célébrités, Kim ne se voyant pas s’installer à temps plein de ce côté. Cette vente ne révèle-t-elle pas la volonté de Kanye de tourner définitivement la page ?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR