AccueilKanye WestKanye West s’offre une nouvelle demeure à 58 millions...

Kanye West s’offre une nouvelle demeure à 58 millions de dollars

-

Le succès de son dernier album « Donda » a sans doute convaincu le Kanye West de s’acheter une maison à architecture étonnante pour la somme de 57,3 millions de dollars. Si le montant paraît astronomique, il faut tout de même noter que Yeezy a réalisé une très belle affaire.

Une passion pour l’art japonais   

Fan inconditionnel de Tadao Anto, Kanye n’a jamais caché son amour pour l’île de Naoshima, au sud de l’archipel du Japon. Il s’agit d’une île-musée qui accueille les milliers de créations d’architectes, de sculpteurs et d’artistes. Une passion pour l’art qui a certainement poussé le rappeur américain a investi la coquette somme de 49 millions d’euros dans une des rares maisons américaines réalisées par l’architecte nippon. Lauréat du prestigieux prix Pritzker, Tadao est reconnu pour ses œuvres architecturales avec notamment le béton et la lumière.

Située sur la plage de Malibu, la villa  de 370 m² coûtait 78 millions de dollars, il y a un an. La star réalise donc une bonne affaire en l’achetant à 57,3 millions de dollars soit 49 millions d’euros. Une opération classée deuxième plus grosse transaction immobilière effectuée cette année à Malibu.

Un bijou architectural à la configuration d’un bunker géant

Construite entièrement en béton et en verre, la demeure a nécessité 1 200 tonnes de bétons coulés et 200 tonnes d’aciers pour les armatures. Parallèlement, il a fallu 12 pylônes profondément enfoncés dans les remous de l’Océan Pacifique pour assurer les fondations de cette bâtisse.

Si la villa a l’allure d’un gigantesque bunker, le confort est tout de même au rendez-vous. En effet, le rappeur américain pourra profiter d’une vue splendide sur la côte grâce à l’immense baie vitrée disposée le long des trois étages de la maison. La demeure compte trois suites au premier étage, équipées pour recevoir des visiteurs. Le second étage situé au milieu rassemble les parties communes notamment un salon, une salle d’eau et une cuisine. En ce qui concerne l’étage du haut, il faut noter qu’il comporte une suite parentale.

Par ailleurs, ce bijou d’architecture compte de nombreux balcons en l’occurrence une immense terrasse sur le toit.  Selon les médias, en s’offrant ce bunker, le rappeur de Chicago tenterait de se rapprocher plus de sa famille. Pour rappel, l’ex-compagne de Ye, Kim Kardashian et leurs quatre enfants vivent dans la demeure d’Hidden Hills, située à 30 minutes de sa résidence. 

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR