in

Kendrick Lamar de retour dans le rap

Un futur album de Kendrick Lamar en préparation

Si rien n’est encore officiel, des internautes ont vu Kendrick Lamar tourner un clip à Los Angeles. L’hypothèse de son comeback y est très probable.

C’est ce mardi 1er septembre que Kendrick Lamar a été aperçu vers Los Angeles. Sur une photo, on y aperçoit l’interprète de « Swimming Pools » poser avec une cabine téléphonique. Cette image qu’a récupéré le magazine People, donne de l’au au moulin à la rumeur d’un nouvel album. Cette théorie confirme ce qui disait le boss de son label en mai, «le roi Kendrick reviendra bientôt». C’est également la première apparition publique du rappeur de compton depuis les manifestations antiracistes de juin dernier.

Comme l’on pouvait s’y attendre, le cliché à suscité énormément d’engouement sur la toile. Car si un nouvel album venait à voir le jour d’ici fin 2020, ce serait le premier de Kendrick Lamar depuis 2017 et DAMN. La cause Black Lives Matter, dans laquelle le rappeur est très investi, ainsi que la pandémie de Covid-19, a sans doute retardé la sortie du projet.

L’un des rappeurs les plus estimés

Si une simple photo provoque autant d’émules, c’est parce que Kendrick Lamar est l’un des rappeurs les plus apprécies aux Etats-Unis. Agé que de seulement 33 ans, certains médias parlent de lui comme l’un des meilleurs MC de sa génération. D’autres, encore plus dithyrambiques, le mentionnent déjà parmi les meilleurs de l’histoire.

Il commercera à exploser en 2012 avec sa signature sur le label interscope. La même année, Kendrick Lamar fera son premier tube avec « Swimming Pools ». C’est en 2015 avec To Pimp a Betterfly qu’il commencera à se trouver un style unique, incorporant des éléments de jazz et affinant encore plus sa plume. Avec DAMN. en 2017, le natif de Compton aura même son premier titre numéro 1 des Billboards avec « Humble ». A contrario de beaucoup de rappeurs, il est souvent salué pour sa qualité d’écriture. Il en est même le premier rappeur à avoir gagné le prix Pulitzer, récompensant l’excellence dans la littérature.

Kendrick Lamar n’a encore rien confirmé que la hype est déjà montée de plusieurs crans. Cet engouement montre l’influence du rappeur outre-atlantique et même à l’étranger.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De quoi va être constitué le nouvel album de Public Enemy

Que sait-on du futur album de Public Enemy ?

50 Cent veut oublier son ancien groupe

50 Cent veut « oublier » le G-Unit