AccueilBoobaL’album « Trône » de Booba devrait être certifié disque de...

L’album « Trône » de Booba devrait être certifié disque de diamant en 2022

-

Avec la grandeur de sa discothèque et son talent pluridimensionnel, Booba s’est illustré dans le rang des figures emblématiques du rap que ce soit en France ou dans le monde. De plus en plus remarquable sur les réseaux, son actualité tourne autour de son dixième album déjà dans les bacs. Toutefois, le neuvième opus du rappeur intitulé Trône continue son bout de chemin.

Booba et son « Trône » encore plus près du diamant

Le roi de la piraterie est devenu depuis quelques années l’un des meilleurs directeurs artistiques de son genre. Sous son label 92i, il produit de grands rappeurs comme Damso, MC masqué, Siboy… Avec ce même label, Booba a produit ses derniers albums, notamment le neuvième qui continue de faire des étincelles à ce jour. Le neuvième bijou du DUC était sorti pour assurer son statut d’empereur du rap français. Intitulé « Trône », l’album faisait allusion à toutes les années qu’il a passées au sommet de l’écurie musicale. Cette sortie était partie pour être le couronnement d’un long travail de fond.

Alors qu’un record d’écoute en ligne pour la première journée était visé, 11 morceaux fuitent sur internet. Le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt aurait été trahi par un collaborateur et manque de battre le record. Mis en ligne dès le 1er décembre 2017, « Trône » réalise malgré les péripéties, un démarrage en fanfare. 61 000 exemplaires écoulés en incluant les téléchargements numériques et les streaming. Ces chiffres restent plutôt éblouissants en ce sens que les ventes physiques n’y sont pas incluses. La version physique de l’album ne sera disponible que le 15 décembre, soit deux semaines après la sortie digitale.

Plusieurs années après la sortie de l’album, il continue d’être vendu en France comme du petit pain. Ce cumul de vente le pousse en 2019 à passer la barre des 450 000 ventes. La vente ne s’arrête plus et en 2021, il réalise 29 894 équivalents ventes. En fin d’année 2021, il atteint un seuil de 488 117 de ventes. Un cap qui le rapproche de plus en plus de la certification de diamant.

Tous les billets du concert de Booba au Stade de France le 03 septembre ont été vendus

Le Duc de Bologne n’a plus rien à prouver dans le rap game français. Même s’il reste l’un des rappeurs les plus actifs sur les réseaux, cela ne suffit parfois pas. Il lui faudra encore un peu d’efforts pour voir son neuvième album décrocher la certification de Graal. Toutefois, le roi des clashs semble avoir trouvé le moyen de booster la vente. Son prochain concert pourrait avoir un poids plus que décisif dans la vente de l’album. L’auteur de la marque Unkut se produira à Saint-Denis pour le plus grand concert de sa carrière. Il ne lui manquait plus que ça après 2,7 millions d’albums vendus, 10 albums solos et 25 ans de carrière.

 Il s’attaque au stade de France où il offrira un spectacle historique pour son accomplissement. Il faut noter qu’à ça jour, tous les billets du concert ont déjà été vendus, 9 mois avant l’événement. C’est alors devant un stade plein de pirates que se produira l’interprète de « D.K.R ». Pour rappel, le dernier concert de Booba remonte à Octobre 2018. Il avait réussi à déplacer 32 000 spectateurs à l’Arena de la défense. Cette fois, il met les bouchées doubles et relève le défi des 80 000 places du Stade de France. Un coup qui apportera un plus à la carrière du Duc mais aussi à l’atteinte de la certification du diamant.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous