AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL'album Civilisation d’Orelsan cumule 376.766 ventes en 9 semaines

L’album Civilisation d’Orelsan cumule 376.766 ventes en 9 semaines

-

Sorti le 19 novembre 2021, l’opus baptisé « Civilisation » d’Orelsan a annoncé le retour tonitruant du rappeur. Après 9 semaines de ventes, les chiffres de ventes  de cet opus du rappeur Normand sont tout simplement impressionnants. Le rappeur continue d’exploser les records puisque son opus « Civilisation » vient de cumuler 376.766 en 9 semaines.

Orelsan, le recordman de sa génération

Orelsan coiffe le monde de la musique depuis quelques semaines grâce à son projet intitulé « Civilisation » qui est un véritable carton depuis sa parution. Après plus de 4 ans d’attente, le rappeur Normand a fait son retour sur le devant de la scène musicale et rafle tout.  Pour rappel, l’opus comprend 15 morceaux et de nombreuses collaborations. Avec son producteur Skread, son pote Gringe, et le duo américain des Neptunes composé de Chad Hugo et de Pharrell Williams, Orelsan a mis la barre très haute avec son nouvel opus.

Rappelons que pour la promo de ce projet, l’originaire de Caen avait su tirer profit de cette attente en mettant en place une formidable stratégie marketing. Orelsan avait choisi d’éditer et d’illustrer les CD selon ses différents morceaux à un nombre d’exemplaires différents à chaque fois. Cette technique était une opération synonyme de succès puisque l’opus du Normand avait flirté avec le disque d’or avant même sa sortie.

Actuellement, ce projet de l’originaire de Caen est déjà certifié triple disque de platine avec plus de 300 000 ventes. Avec de telles prouesses en termes de statistiques, les certifications vont inévitabement continuer d’affluer. À noter que le 21 décembre passé, Orel avait annoncé la sortie de 2 nouvelles éditions physiques.  Baptisées « Shuriken » et « Raegular », ces deux éditions devraient sans aucun  doute continuer à booster les chiffres de ventes de l’album du rappeur vers un disque de diamant.

Une neuvième semaine réussi pour Orelsan

Le 4e album solo d’Orelsan bat des records de ventes et est devenu sans hésitation « le coup de l’année », tous genres de musique confondus. Pour rappel, l’originaire de Caen a vendu plus de 138 929 exemplaires de son opus durant la première semaine de vente.

Par ailleurs, le rappeur a réalisé une 2e semaine avec plus de 48 839 ventes puis une 3e à près de 40 000 unités écoulées de son opus. Les semaines qui ont suivi ont confirmé l’hégémonie du rappeur Normand jusqu’à ce qu’il a décroché le triple disque de platine en seulement un mois. Le 31 décembre dernier, à quelques heures de la fin de l’année 2021, Orelsan pouvait se vanter d’avoir vendu plus de 340 000 exemplaires de son opus en un mois douze jours. Ce qui a d’ailleurs fait de son opus, le plus vendu de l’année 2021 en France. Après 9 semaines de ventes, le rappeur continue de tout rafler puisque son projet s’est vendu à plus de 14.349 exemplaires.

D’une manière ou d’une autre, le rappeur originaire de Caen pourrait décrocher le disque de diamant tant convoité dès le mois de février ou mars au plus tard. Ce serait d’ailleurs un record absolu dans le rap français en termes de précocité. Après avoir régné sur l’année 2021 avec son album, Orelsan reste au-dessus des statistiques en cette nouvelle année avec le même projet.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous