AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L'ALBUM " THE OFF-SEASON " DE J.COLE BIENTÔT DISQUE...

L’ALBUM ” THE OFF-SEASON ” DE J.COLE BIENTÔT DISQUE DE PLATINE

-

Selon Chart Data, le dernier album du rappeur de Dreamville, The Off-Season, a dépassé le million de ventes aux États-Unis à la date du mercredi 22 décembre, ce qui le rend éligible à la certification platine par la Recording Industry Association of America (RIAA).

Sorti le 14 mai 2021, The Off-Season a bénéficié de la participation de 21 Savage, Lil Baby, Morray, 6LACK, Bas, Cam’ron, Diddy et James Fauntleroy. S’inspirant de l’esprit de collaboration de Revenge of the Dreamers III, la liste d’invités de l’album représente un retour en arrière pour un devenu célèbre en se hissant  disque de platine sans aucun  featuring à trois reprises (le plus récent étant KOD en 2018).

The Off-Season est le sixième album consécutif de J. Cole à atteindre ce cap, ce qui signifie que l’ensemble de sa discographie solo est désormais platine. La compilation 2019 de Dreamville Records, Revenge of the Dreamers III, s’est également vendue à plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis.

J. Le manager de Cole et cofondateur de Dreamville Records, Ibrahim Hamad, a célébré cet exploit sur Twitter tout en rappelant aux fans que la série de disques de platine de Cole remonte à l’ère pré-streaming. “Depuis l’époque où les CD existaient…”, a-t-il écrit.

La décision a porté ses fruits puisque The Off-Season a débuté à la première place du Billboard 200 – pour la sixième fois consécutive.

Un symbole d’effort et de persévérance

“The Off-Season symbolise le travail qu’il faut fournir pour atteindre le plus haut niveau. [Elle représente les nombreuses heures, les mois et les années qu’il a fallu pour arriver au sommet de sa forme”, a déclaré Cole au magazine SLAM plus tôt cette année.

Pour un athlète, s’il prend sa carrière au sérieux et s’il a vraiment des objectifs élevés et qu’il veut les poursuivre, l’intersaison est l’endroit où la magie se produit vraiment ; où les trucs moches se produisent vraiment, où la douleur se produit – le fait de se pousser à des limites inconfortables.”

Au-delà du disque de platine

Les collaborations de Cole ont également donné lieu à de nombreuses nominations aux Grammy Awards 2022, avec la chanson “My Life”, assistée par 21 Savage et Morray, dans les catégories Meilleure chanson rap et Meilleure performance rap, et le duo de Lil Baby “Pride is the Devil” dans la catégorie Meilleure performance rap mélodique. Pendant ce temps, The Off-Season est en lice pour le meilleur album rap aux côtés de Certified Lover Boy de Drake, Donda de Kanye West, CALL ME IF YOU GET LOST de Tyler, The Creator et King’s Disease II de Nas.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous