in

Un Lefa Famous ramène des featurings XXL [Stream]

Lefa album famous

Lefa revient dans les bacs avec sa réédition de l’album Fame. Du nom de Famous, elle contient de nombreux featurings de renom.

Neuf mois après son album Fame, Lefa nous sort sa réédition intitulée Famous. Contenant 13 titres, le membre de la Sexion D’assaut laisse la part belle aux collaborations. Car six titres du projet est un featuring, soit quasiment la moitié des tracks. Et on peut dire que monsieur Fall s’est fait plaisir car on y retrouve des gros noms comme Bosh, Sch ou encore PLK. Le seul single pour promouvoir la réédition était également un feat, avec Leto sur « Incassable ».

Comme pour l’album original, Lefa faire la part belle à sa technique qu’on lui connaissait depuis des années. Mais comme depuis ses albums solo, il sait parler de lui dans des introspections comme sur « Anonymat » et « Solitude ». La polyvalence est l’un des maître mots de Fame et de Famous, lui qui a su s’adapter à l’univers de chacun des ses invités.

Un élément installé

S’étant fait connaître comme étant membre de la Sexion d’assaut, Lefa a participé activement aux deux albums du groupe. Il avait arrêté le rap en 2012 pour revenir en 2015 via un featuring avec Gims sur « Longue vie ». Il sortira son premier album solo Monsieur Fall, en début d’année 2016. Après son deuxième album Visionnaire en 2017, il quittera le label Wati B pour fonder sa propre structure indépendante. Il sort depuis sa carrière en solitaire des albums au rythme de un par an.

Bien qu’il n’a pas les chiffres de ses collègues Black M et Gims, Lefa possède cependant des ventes très correctes. Lui qui possède dans son palmarès deux disques d’or, avec Monsieur Fall et 3 du Mat, son troisième album sorti en 2018. Il est très respecté dans le milieu du rap, lui qui a pu collaborer aussi bien avec Lomepal qu’avec Dosseh entre autres.

Si les featurings occupent une place importante dans Famous, il ne faut pas oublier que Lefa reste un artiste reconnu. Aucune information n’est connue quant à la sortie de son next album. Est-il déjà dans son phone ?

What do you think?

Kid Cudi et Eminem sur un nouveau single

Kid Cudi et Eminem s’allient sur « The adventures of Moon Man & Slim Shady » [Stream]

Juice Wrld Album posthume

Juice Wrld montre que Legends Never Die [Stream]