AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021“Lovin You“, Chlöe Bailey répond aux critiques après sa...

“Lovin You“, Chlöe Bailey répond aux critiques après sa reprise

-

Chlöe Bailey a posé sa voix sur “Lovin’ You“, un morceau qu’on connaît à Minnie Riperton et qui date déjà de quelques décennies. En le remettant au goût du jour, on pourrait s’attendre que la vidéo qu’elle a postée montrant sa performance fasse l’unanimité. Mais des critiques n’ont pas manqué. La protégée de Beyoncé n’est pas restée silencieuse.

Sur la vidéo, on la voit assise devant un micro, son look, sexy, du tout violet qui couvre ses seins laissant le reste de sa poitrine à découvert. Ses cuisses elles, sont à peine couvertes par ce qui paraît comme une mini-jupe, avec une fente qui offre celle droite aux regards. Ce n’est peut-être pas sur ça que Chlöe Bailey voulait que se focalisent les attentions. Mais difficile de suivre cette vidéo d’une minute 54 secondes sans regarder ce corps. 

Et lorsqu’elle élève la voix sur les notes de “Lovin’ You“, c’est non seulement sa voix qu’on connaissait déjà très sensuelle qui joue sur les mots, vole jusqu’à l’aigu, gémit, mais aussi ses gestes mimant tous les états d’âmes qu’on pourrait traverser en des moments de plaisir, qui finissent par ravir.

La voix de Minnie Riperton ne manquait pas d’autant de charme lorsqu’elle chantait ce titre sur son deuxième album “Perfect Angel“ sorti en 1974. Chlöe Bailey a d’ailleurs su conserver cette chaleur vocale que transmettait l’interprète originelle de “Lovin’ You“. Plusieurs commentaires ont applaudi sa performance. Mais il n’y avait pas que ceux qui étaient sous le charme de sa voix qui ont investi sur les réseaux sociaux. 

Le look sexy, la performance de trop ?

Pour ce classique de Minnie Riperton, Chlöe Bailey semble avoir péché par son look trop sexy. C’est du moins ce que laissent croire certains commentaires. En 1974, Minnie Riperton n’avait mis en exergue que sa voix qui a subjugué plus d’un. Elle n’était pas aussi dénudée. Et en donnant de la voix et du corps, Chlöe s’est attirée des critiques. Elle n’en est pas pour autant ébranlée. 

En réaction aux critiques, l’actrice de “The Fighting Temptations“ a saisi son clavier et a lâché sur les réseaux sociaux : « J’aime le fait qu’on ne puisse pas critiquer mon chant ou qui je suis en tant qu’artiste, alors les gens trouvent quelque chose d’autre… »

Chlöe a en effet eu le temps de s’habituer à des critiques sur ses sorties et on pourrait comprendre que les dernières sur la reprise de “Lovin’ You“ ne la choquent pas outre mesure. Il en faudra certainement beaucoup plus pour réussir à la sortir de sa réserve.

“Lovin You“ pour un amour ou pour un enfant ?

Les paroles de ce classique de Minnie Riperton donnent à rêver pour un amour parfait. À entendre ces mots, on parierait qu’ils étaient adressés à un heureux prince charmant de qui l’artiste ne voulait plus se séparer. On peut comprendre alors pourquoi, beaucoup le reprennent en dédicace à un amour qu’on ne veut voir faner. Mais lorsqu’elle le chantait, Minnie Riperton elle, n’avait d’yeux que pour un seul amour : Maya. Sa fille venait de naître et avait deux ans lorsque ce morceau qu’elle a écrit avec Richard Rudolph le père, et qui a été produit par Rudolph et Stevie Wonder est sorti. On l’entend d’ailleurs répéter “Maya“ vers la fin du titre. 

Aujourd’hui, Maya Rudolph a grandi et aura 50 ans cette année. Elle fait son chemin en tant qu’actrice, comédienne mais aussi chanteuse. Loin des critiques que suscite la reprise de “Lovin’ You“ par Chlöe Bailey, Maya se rappellera certainement son enfance et ses parents, surtout sa mère que la mort a fauchée quelques jours avant qu’elle, sa fille, souffle sa septième bougie.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous