image maîtrei gims ceinture noire lil wayne corazon

Maître Gims s’éclate avec Lil Wayne dans “Corazon” ! [SON]

C’est une des annonces les plus étranges qu’on ait fait sur le rap français ces derniers jours. Des rumeurs qui font état d’un featuring entre Lil Wayne et Maître Gims. Au moment où c’est annoncé, personne n’y croit, mais aujourd’hui, on est bien obligés d’admettre la vérité : Lil Wayne a bien accepté de feater avec Maître Gims, probablement convaincu par les chants du MC et sa popularité qui ne fini plus de grimper.

Place donc au morceau “Corazon”, de Weezy et Gims, extrait de l’album de Maître Gims sorti aujourd’hui même : “Ceinture Noire”.

Pas si surprenant

Finalement, il n’y a pas grand hose de surprenant dans ce morceau, à part le fait que Maître Gims chante en anglais. On retrouve du chant et des rythmiques déjà entendues plusieurs fois sur d’autres morceaux de Gims, qui s’est fait une spécialité des tubes dansants depuis quelques années. Lil Wayne, lui, par contre, rappe et kicke sur cette instru entraînante, et ça fait plaisir de le voir en forme.

Pas un morceau qui rentrera dans la légende, et un refrain un peu difficile à apprécier pour ceux qui ne sont pas fans de Gims, mais ça passe quand même. A côté de ça, l’artiste parisien nous a donc offert un album “Ceinture Noire”, composé de pas moins de 40 titres.

Et le feat avec Weezy n’annonce pas la couleur du reste du projet. Gims, s’il chante toujours, n’a pas hésité à revenir au kickage, sur de la trap, des bangers avec les morceaux “Anakin” ou “Loup Garou” par exemple. Bon, le chante est toujours ultra-dominant, mais il a fait des efforts pour revenir aux bases. Un effort qu’on salue, mais pas assez pour faire une chronique entière non plus, faut pas déconner…

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
20 − 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.