in

The Roots : Malik B est mort

Malik B, le hip hop pleure sa mort

Malik B, ex membre-fondateur du groupe The Roots, est mort à l’âge de 47 ans. L’annonce a été faite ce jeudi par les autres membres du groupe.

Malik B est mort. C’est sur Twitter que la page officielle du groupe The Roots a annoncé la triste nouvelle :

 » Nous avons le regret de vous informer la disparition de notre frère bien-aimé et longtemps membre de Roots Malik Abdul Basit. Que l’on se souvienne de lui pour sa dévotion à l’islam et sa contribution comme l’un des meilleurs MC de tous les temps. On vous demande, s’il vous plaît de respecter sa famille dans notre période de deuil. »

Le rappeur, originaire de Pennsylvanie était présent au tout début de The Roots, en 1987, aux côtés de Black Thought et Questionlove, les deux autres fondateurs du groupe. Il a posé ainsi sur les quatre premiers albums du groupe avant de quitter le collectif en 1999. Bien qu’il se soit lancé par la suite dans une carrière et solo et qu’il ait sorti entre autres les albums « Street Assault » en 2005, et « Unpredictable » en 2015, l’artiste a tout de même continué de collaborer avec The Roots en parallèle et semblait visiblement être resté proche de ses anciens co-équipiers.

« j’ai toujours eu l’impression de ne posséder qu’une fraction de ton don ».

Black Thought a par ailleurs aussi choisi de rendre hommage à Malik B de son côté dans un long post sur sa page Instagram :

« Nous nous sommes fait un nom et ensemble, nous avons taillé une route, là où il n’y en avait pas.Nous avons ressuscité une ville de ses cendres, l’avons mise sur le dos et l’avons appelée Illadelph. En compétition amicale avec toi dès le premier jour, j’ai toujours eu l’impression de ne posséder qu’une fraction de ton véritable don et potentiel ». (…) « Mon Cher Frère militant, j’espère seulement t’avoir rendu aussi fier que tu m’as rendu fier. Le monde vient de perdre un vrai de vrai. Qu’Allah te pardonne, pardonne tes péchés et t’accorde le plus haut niveau du paradis. »

Pour l’heure, la cause de sa mort reste inconnue.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loon est sorti de prison

Loon, ancien protégé de Diddy, est sorti de prison

La NBA reprend ce soir

La NBA reprend ses droits de soir