in

The Roots : une rue en leur honneur à Philadephie

the roots et sa rue à son nom

Le groupe iconique originaire de Philadelphie, The Roots, possède désormais une rue à son nom. Un bel hommage pour ces légendes du Hip-Hop.

Qui dit Hip-Hop et Philadelphie, dit forcément The Roots. Un groupe considéré aujourd’hui comme légendaire dans le monde du Hip-Hop, mais aussi dans celui dans la musique en général.

The Roots, c’est le genre de son que vous entendrez un jour de pluie, assis au comptoir d’un bar dans une ruelle de New York. Fondé en 1987 par Black Thought, le groupe originaire de Philadelphie a très bien su traverser les époques.

Si vous en voulez la preuve, sachez que ceux sont eux que vous entendez depuis plus de dix ans, aux côtés de Jimmy Fallon dans son célèbre talk-show. Pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas le groupe, voici une introduction.

Une reconnaissance pour toutes ces années

Vendredi 20 février, la mairie de Philadelphie a déclaré lors d’un conseil, qu’une rue allait porter le nom du groupe culte. Toutefois, il ne s’agit pas de n’importe quelle rue. On parle ici de la rue où le groupe performait gratuitement à ses débuts. Ainsi, la Passyunk Avenue deviendrait l’Avenue of The Roots. Une première dans le monde du monde du Hip-Hop qui a été relayé sur Twitter par Questlove, le batteur du groupe.

Certains auraient pu penser que le changement prendrait du temps. Que nenni. Aussitôt dit, aussitôt fait, le changement a déjà été effectué. D’ailleurs, Billypenn, un site web dédié à l’actualité de la ville, s’en amuse: « Le gouvernement de Philadelphie n’a peut-être jamais agi aussi vite. » Après The Roots, la ville de Philadelphie réfléchirait à rendre hommage aux Boyz II Men (eux aussi originaire de la ville), en renommant Broad Street en « Boyz II Men Boulevard ». Avec de tels hommages, on ne peut se demander qu’une chose. À quand un boulevard IAM et une rue Lunatic en France ?

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rohff x Guirri Mafia clip "9+4=13"

Rohff et Guirri Mafia ça donne « 9+4= 13 » [Clip]

Paul Rosenberg quitte Def Jam

Paul Rosenberg quitte la présidence de Def Jam