AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Mase critique lourdement les gangs de rue sur Instagram

Mase critique lourdement les gangs de rue sur Instagram

-

L’ancien membre du label de P.Diddy Bad Boys Records vient de faire une sortie sur Instagram concernant les jeunes hommes rejoignant les gangs de rues.

Vous vous rappelez de Mase ? En 1997, ce dernier avait sorti son album culte Harlem World qui contenait les tubes « Feel So Good » ainsi que « What You Want ». Aujourd’hui le vétéran s’est lancé dans une initiative sur Instagram qu’il a nommé « 22 jours où je raconte mes pensées ». Hier, l’ancien membre de Bad Boy Records s’est exprimé quant aux problèmes des hommes noirs rejoignant des gangs de rues, alors que le taux de mortalité dans le rap ne fait qu’augmenter.

« Je sais que ce que je vais dire est un avis impopulaire, mais je dois tout de même le prononcer. Le chose la plus faible qu’un homme noir puisse faire de nos jours est de rejoindre un gang de rue. La personne pour qui tu travailles aujourd’hui finit par recevoir de l’argent pour te tuer ou t’envoyer en prison. Pensez-y. Quel genre de personne pourrait te demander de blesser ton propre peuple et te faire promettre d’être présent seulement pour ton gang, pour qu’à la fin tu ne sois pas là pour ta famille ou tes enfants. JE N’AI JAMAIS COMPRIS CA. C’est peut-être pour ça que je n’ai jamais pensé que les membres des gangs était forts. Si tu penses à un devenir un, ne le fais pas ! JE RESPECTE UN HOMME QUI PEUT VOLER DE SES PROPRES AILES.« 

Assassinat du rap

Des propos puissants tenues par ce membre respecté de la communauté hip-hop aux Etats-Unis. Depuis la pandémie mondiale et la crise qui traverse le nouveau continent, de plus en plus de jeunes décident de rentre dans des gangs afin d vivre une vie excitante et de ramener de l’argent facilement. Vient s’ajouter à cela l’augmentation des assassinats dans le secteur musical américain. On repense notamment à Chucky Trill et à Obe Noir, qui ont reçu un sort injuste et cruel.

Mase a eu raison de s’exprimer la dessus, compte tenu de son influence. Dans les commentaires, on recense des messages de soutien, propulsant la parole du MC à une autre dimension.

Découvrez également : DMX exprime sa gratitude pour chaque moment de sa vie lors de sa dernière interview.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous