NBA YoungBoy maintenu en prison alors que des accusations d’armes à feu en Californie ont fait surface

Plus tôt en cette année, le jeune rappeur américain NBA YoungBoy a été interpellé par les autorités de l’État de Lousiane pour détention irrégulière d’arme à feu lors d’un tournage de vidéoclip. Il a donc été mis en garde à vue en attendant que la date de son procès advienne. Heureusement, la semaine dernière, il a été annoncée qu’il bénéficiera d’une libération conditionnelle. En revanche, les derniers rapports qui nous sont parvenus indiquent que l’interprète de “Sincerely, Kentrell” ne sera finalement pas libéré comme prévu, en raison d’une autre accusation d’arme à feu qui refait surface dans l’état de Californie contre lui.

Une libération conditionnelle sous caution initialement annoncée

Le vendredi dernier, les fans de NBA YoungBoy ont été pris dans une liesse commune lorsque la nouvelle de la libération sous caution du jeune rappeur est tombée. Une libération qui intervient après que ce dernier a passé la majeure partie de l’année 2021 derrière les barreaux dans son État d’origine, la Louisiane.

En effet, l’annonce a été faite suite à la demande de libération conditionnelle effectuée par l’équipe juridique du rappeur âgé de 22 ans auprès des instances judiciaires de l’Etat en question. Celui-ci “était disposé à déménager dans l’Utah pour une assignation à résidence et engagerait une société de sécurité pour faire respecter sa détention”, ces avocats avaient-ils déclaré.

D’ailleurs, selon les informations publiées, le label de YoungBoy était également impliqué dans ladite demande et une équipe de sécurité est même déjà affectée pour faire respecter sa détention. Son équipe s’est en plus engagé à faire construire un studio d’enregistrement dans la résidence du rappeur à Utah afin qu’il ait la possibilité de « continuer à faire de la musique pendant son confinement. .”

Finalement, les autorités de l’État de Louisiane, où YoungBoy était détenu pour les faits qui lui sont reprochés ont donné une suite favorable à la demande de libération conditionnelle sous caution. En revanche, contre toute attente, le jeune rappeur est maintenu en prison puisque des accusations de détention d’armes à feu liées à son arrestation à Los Angeles ont refait surface.

YoungBoy restera finalement en prison pendant au moins une semaine en plus

Sur sa page Instagram, la plateforme avocatforworkers rapporte que les États-Unis ont suspendu la libération de YoungBoy. Une deuxième poursuite pénale aurait été ouverte contre le rappeur dans l’État de Californie.

En effet, tandis qu’il était initialement inculpé pour les chefs d’accusation de possession d’une arme à feu lors d’un tournage de vidéoclip en Louisiane, l’auteur de “Toxic” avait déjà été arrêté des mois plus tôt à Los Angeles. Le fait est que lorsqu’il a été interpellé à l’époque, les autorités ont trouvé une autre arme à feu dans son camion Maybach. C’est dire donc qu’il fait face encore à ces accusations dans l’État de Californie, ce qui compromet ainsi sa libération conditionnelle dans l’État de Louisiane.

Pour information, c’est la plateforme avocatforworkers qui a suivi de près l’affaire YoungBoy et a fourni des informations officielles d’un point de vue juridique au fur et à mesure que de nouveaux éléments apparaissent. À ce titre, elle a déclaré qu’il n’y avait pas eu d’autres mises à jour dans l’affaire, mais il est possible que YB conclue un nouvel accord de libération conditionnelle sous caution avec l’État de Californie.

Cependant, il s’avère que c’est un processus qui pourrait prendre environ une semaine. Alors, le rappeur est maintenu en prison jusqu’à ce que son équipe juridique trouve un accord avec  les instances compétentes. Nous vous proposons donc de rester verrouillé sur Hip-hop Corner pour ne pas manquer les prochaines informations sur l’affaire.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi