Nick Cannon parle des raisons de sa décision de renoncer à la chimio pour son bébé Zen

Rappeur, scénariste, acteur, présentateur, producteur de musique et producteur exécutif de films américains, Nick Cannon âgé de 41 ans traverse un moment de douleur lié à la perte de son plus jeune enfant Zen. Les parents du bébé ont refusé que celui-ci subisse une chimiothérapie pour combattre son cancer. L’artiste en donne les raisons dans une discussion avec PEOPLE, le magazine hebdomadaire américain.

 Il refuse de voir son bébé souffrir

Interrogé par PEOPLE sur les raisons qui l’ont poussé à renoncer à la chimiothérapie pour Zen son bébé perdu à l’âge de 5 mois, Nick répond ce qui suit : « Nous aurions pu avoir cette existence où il aurait dû vivre à l’hôpital, branché à des machines, pour le reste du temps. J’ai déjà été confronté à la chimiothérapie et je connais cette douleur. Je ne voulais pas que cela arrive à un bébé de deux mois. Je ne voulais pas qu’il souffre ».

Nick et Scott décident d’offrir les meilleurs moments à Zen avant qu’il ne s’en aille

L’acteur de la voix de Monster House explique comment lui et sa femme Alyssa Scott ont dû faire face à cette tragédie liée à l’état de santé de Zen, leur nouveau-né de 2 mois. « Nous avons commencé à nous demander s’il y avait un moyen d’éviter cela. Si ce n’est pas le cas, combien de temps nous reste-t-il ? », se souvient-il. « Les conversations se sont rapidement transformées en “Comment pouvons-nous lui donner la meilleure vie possible pendant le temps qu’il lui reste ?” Cela pourrait être des semaines, des mois, des années » a-t-il expliqué. La star de San Diego avait déjà elle-même subi une chimio comme il l’a rappelé. Il devrait en effet traiter le Lupus, une maladie auto-immune. Il savait donc tout d’une telle thérapie et ne voyait pas de bon œil son fils branché à toutes ces machines.

Ainsi, après les diagnostics, conscients de ce que leur bébé avait très peu de temps encore pour vivre, Scott et Nick décident de lui offrir de très bons moments. « Déterminés à créer des moments de joie chaque jour » pour notre bébé, nous nous sommes concentrés sur Disneyland, notre endroit préféré”, a partagé le père de sept enfants. « Chaque mois, nous fêtions son anniversaire, en voyant vraiment comme une victoire chaque fois qu’il franchissait une étape importante qu’il était toujours là avec nous ». a laissé entendre Nick avec émotions.

Même si les derniers jours passés avec Zen étaient des jours de joie, l’animateur de « ’America’s Got Talent »’ admet qu’il pouvait sentir les luttes de son fils. « Il avait du mal à respirer. Nous nous réveillions, et il ne respirait pas pendant cinq à dix secondes, puis il lâchait un énorme souffle. On voyait que ça l’effrayait. C’est la chose la plus effrayante que j’aie jamais vécue », a avoué Nick Cannon. C’est justement à raison que l’artiste va se faire un énorme tatouage en l’honneur de son fils après son décès.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi