image-nicki-minaj-clip-rap-us

Nicki Minaj nous dévoile les clips de “Chun Li” et “Barbie Tingz” !

Nicki Minaj n’est pas forcément au meilleur de sa forme en 2018. Une idylle assez courte avec Nas, quelques coups de buzz, un featuring à succès avec DJ Khaled, et quelques clips, mais à part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent pour les fans de la Bad Bitch du Queens. Mais plus qu’une mauvaise passe, elle souffre surtout de la concurrence des autres rappeuses du game qui commencent à buzzer au moins autant qu’elle. Il y en a même une qui a carrément pris sa place : Cardi B, avec un personnage beaucoup plus sympathique, plus proche des gens, plus simple, loin des attitudes de princesse de Nicki. Du coup, les gens finissent par l’oublier.

Mais celle qui a dominé le rap féminin pendant des années ne va pas se laisser faire comme ça. Nicki Minaj est donc de retour avec 2 nouveaux clips, “Chun-Li” et “Barbie Tingz”, qui seront sur son album “NM4” qui sort dans 2 semaines !

Deux ambiances

Les deux clips n’ont pas grand chose à voir, à part qu’ils mettent tous les deux en scène la belle Nicki. Dans le premier, elle est habillée en sorte de princesse japonaise ou chinoise, et lance son egotrip après avoir évité une tentative d’assassinat (en “sentant” l’assassin arrivé, comme dans les films de kung-fu). Pas mal de jeux de lumière, assez peu de tissu, et une attitude toujours aussi provocatrice dans ses gestes et ses punchlines. Pour ce qui est du rap, ça ‘est pas mal du tout, la rappeuse kicke comme elle sait le faire, même si ça n’est pas sa meilleure performance et qu’elle se répète beaucoup.

Le deuxième, Barbie Tingz”, est un peu plus intéressant. Déja, parce qu’elle force un peu plus son flow, et nous montre qu’elle en a encore sous la semaine. On le trouve également plus énergique, et l’egotrip est un peu plus intéressant, car elle y parle des nombreuses copies d’elle qui ont poussé dans tout le rap game. On constat qu’on ne peut que partager effectivement. Et pour le clip, elle est allée jusqu’à se déguiser e marionnette humaine, en faisant référence à Cardi B. On n’en est pas à 100% certains pour Cardi B, mais ça paraît plus que probable, et ça annonce un futur beau clash !

Un commentaire

  1. Nicki Minaj pas proche? Haha c’est l’artiste la plus proche que j ai remarqué. Elle repond a un million de gens sur son compte Twitter et meme insta. Elle hesite a prendre des photos avec ses fans la ou elle va. Il suffit de la follow sur les reseaux et vous verez par vous meme. CHUN-LI est trop un son rap comme on le voulait depuis longtemps ca kick lourd et ca en jette de malade. Le clip est hyper artistique il faut tout décoder pour comprendre les paroles sont tres travaillées mais etre âgé plus de 20 ans pour les comprendre. Ces lyrics sont complexes. Beaucoup de metaphores et jeux de mots. Bref elle a toujours eu des lyrics compliqués à comprendre. C’est du boulot pour decortiquer tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*