in

J'adoreJ'adore

Snoop Dogg sort « Nipsey Blue » en hommage à Nipsey Hussle

Snoop Dogg sort Nipsey Blue en hommage à Nipsey Hussle

Snoop Dogg a sorti son nouveau morceau « Nipsey Blue » en hommage à Nipsey Hussle. En plus de ses paroles l’instru contient un sample datant de 1976.

Originaires de Los Angeles, Snoop Dogg a été particulièrement touché par le décès de Nipsey Hussle en mars 2019. Un assassinat brutal pour celui qui aurait du fêter ses 35 ans le 15 août dernier. C’est pour cet anniversaire que Snoop a sorti le titre « Nipsey Blue ». Un titre loin d’être choisi au hasard, les deux rappeurs étant proches du gang des Crips, un gang emblématique de LA, dont le bleu est la couleur phare.

Pour ce est du texte, il raconte l’impact que l’interprète de The Marathon a eu dans sa vie. « Juste la pensée de toi transforme tout mon monde « Nipsey Blue » marque le respect de Snoop Dogg pour son cadet. En plus du texte, c’est l’instrumentale qui a aussi marqué le public. Puisque qu’elle sample le morceau « Misty Blue » de 1976. Ce titre de gospel est l’un des plus connus du répertoire de la chanteuse Dorothy Moore.

Nipsey Hussle, roi du succès d’estime

Lors de sa mort devant son magasin il y a plus d’un an, il y a une vague d’hommages à Nipsey Hussle. Outre sa musique, il est également célèbre pour ses capacités dans l’entrepreneuriat, avec sa boutique Marathon Clothing store. Sa mort a ému beaucoup de grand noms l’ont dédicacé après sa mort. Parmi les plus beaux symboles, on peut parler de « Letter to Nipsey » de Meek Mill, sorti peu après sa mort. Dans le sport, Russell Westbrook a dédicacé son unique double Triple-double au rappeur après la rencontre.

Figure forte du rap de Los Angeles, Nipsey Hussle est devenu au fil de sa carrière quelqu’un voulant tirer vers le haut les défavorisés. Il a influencé son environnement avec sa logique du « Marathon ». Lui qui a toujours préféré la constance à des succès éphémère et construire son label que signer en maison de disques. Une logique peu conventionnelle mais qui a fait sa particularité. Il fut également connu pour ses mixtapes et ses coups marketing. On peut par exemple citer la mixtape Crenshaw, dont chaque CD coûtait 100 dollars.

Si beaucoup en France ont découvert son héritage après sa mort, il fut l’un des MC plus populaires et respectés à Los Angeles. Et Snoop Dogg, un an après sa mort, lui a rendu un bel hommage avec « Nipsey Blue ».

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nas donne des infos sur son nouvel album King's Desease

A une semaine de l’album, Nas sort son nouveau single « Ultra Black » [Stream]

6ix9ine hommage Nipsey Hussle

6ix9ine a « rendu hommage » à Nipsey Hussle, et ça passe mal