AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021"Phoenix Rising" : Evan Rachel Wood raconte sa vie...

“Phoenix Rising” : Evan Rachel Wood raconte sa vie et revient sur son viol dont elle nomme Marilyn Manson comme l’auteur

-

Plusieurs films ont été présentés en avant-première ce weekend lors du festival de film de Sundance 2022, dont “Phoenix Rising” de Evan Rachel Wood. Dans ce documentaire, l’actrice parle de sa vie en passant par son enfance et sa carrière d’actrice. Elle aborde particulièrement ses traumatismes dont sa relation avec Marilyn Manson qu’elle accuse de viol survenu il y a quelques années.

Evan Rachel Wood parle des épisodes traumatisants de sa vie et de sa carrière dans “Phoenix Rising” 

Le festival de film Sundance 2022 a débuté depuis le 20 janvier et se poursuit encore. Comme plusieurs autres films et documentaires, “Phoenix Rising” de Evan Rachel Wood, y a été présenté en avant-première ce weekend. 

Il s’agit d’un documentaire réalisé par Amy Berg dans lequel l’actrice parle de sa vie, de sa carrière et surtout ses moments difficiles. « C’est toujours très difficile pour moi de regarder des photos de moi d’avant ma rencontre avec Manson », déclare Evan Wood au début du documentaire pendant qu’elle regarde ses vieilles photos sur son ordinateur.

Dans “Phoenix Rising”, Evan Rachel évoque surtout sa relation avec le chanteur Marilyn Manson. En effet, en 2018, la célèbre actrice de Hollywood avait publiquement parlé de son agression sexuelle au Congrès. A l’époque, elle n’avait pas cité le nom de son bourreau. Ce n’est qu’en février 2021 qu’elle avait enfin déclaré sur Instagram que l’auteur de ce viol n’était nul autre que son ex-fiancé Brian Warner connu sous le nom de Marilyn Manson.

Un crime que le présumé auteur a nié et dans “Phoenix Rising”, on peut voir ses avocats qui continuent de nier les faits concernant cette affaire. Evan affirme pourtant que cela est survenu lors du tournage d’une scène à caractère sexuel pour le clip de la chanson “Heart-Shaped Glasses”.

« Nous avions discuté d’une scène de sexe simulée, mais une fois que les caméras ont tourné, il a commencé à me pénétrer pour de vrai. Je n’avais jamais accepté cela », explique Woods dans le film. « J’ai été contrainte à un acte sexuel commercial sous de faux prétextes. C’est à ce moment-là que le premier crime a été commis contre moi et que j’ai été violée devant la caméra » poursuit-elle.

Elle n’est pas la première ni la seule femme à accuser Marilyn Manson d’agressions sexuelles. Elles sont nombreuses ces femmes qui veulent que justice soit faite. La police a d’ailleurs fait une descente chez lui en novembre 2021 pour les mêmes raisons.

“Phoenix Rising” est pour Evan Rachel Wood et toutes les femmes victimes de viol. Il sera diffusé sur HBO en mars prochain.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous