Pierre de Maere donne son avis sur Booba

Le chanteur belge estime que Booba est un mélodiste.

Pierre de Maere s’est prêté au rôle de juge du rap français en étant invité par GQ. Dans cette émission consacrée à faire visualiser des clips d’artiste à l’invité et à recueillir son avis, le Belge a donné son avis sur Booba. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’invité est un vrai fan du Duc.

Booba est un mélodiste selon Pierre de Maere

C’est le titre « KOA » qui a été proposé à Pierre. Après l’écoute, l’artiste a d’abord fait un clin d’œil à Kopp qui a validé sa musique. « Booba la seule chose que je peux dire, c’est qu’il m’a validé. Mais je ne sais pas si c’est au premier ou au second degré. C’est la plus belle anecdote de ma vie ceci dit ».

Pour en revenir à la carrière du rappeur résidant à Miami, Pierre s’est montré élogieux. « En vrai j’adore la musicalité de Booba. Je ne connaissais pas KOA et ça me parle à mort en termes de musicalité parce que c’est planant. »

Il poursuit en s’attaquant à ceux qui fustigent l’utilisation de l’autotune par Kopp. De même, le rappeur a été comparé au groupe de pop suédois ABBA « Et il y a l’autotune que certains lui reprochent, mais ils n’ont rien compris. Il a des flows qui sont…En fait, c’est un mélodiste Booba au même titre que ABBA. C’est des gens qui savent faire des mélodies qui sont plaisantes. Et j’aime bien les chansons qui, dès la première écoute, fonctionnent et ici c’est le cas. Tu vois, je découvre et je suis à fond dedans ».

Lire aussi : Booba valide Pierre de Maere

Même s’il ne connaissait pas le morceau, Pierre montre néanmoins qu’il est un inconditionnel du Duc. « C’est dans la vibe de tout ce que je connaissais à Booba. La prod, elle est un peu Type beat mais ceci dit, c’est hyper clean, c’est bien foutu, j’aime bien. »

Comme pour faire une synthèse, Pierre de Maere a considéré Booba comme « l’une des plus belles voix du rap français ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi