spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAvec Ausgang, Casey fusionne rap et rock dans son...

Avec Ausgang, Casey fusionne rap et rock dans son nouveau projet Gangrène [Stream]

-

Vous avez besoin d’extérioriser votre colère et de faire le plein d’énergie ? Gangrène, le premier projet de Ausgang, le groupe de Casey est fait pour vous.

Pendant longtemps, le monde de la musique qualifiait le rap comme étant le « nouveau Rock’N Roll ». Plutôt que de séparer les deux genres, Casey a choisi de les fusionner. Alors qu’en 2011, avec l’album Les Contes du Chaos du groupe Zone Libre, elle prenait déjà une direction entre rap et rock, elle a cette fois souhaité aller encore plus loin.

Avec le guitariste Marc Sens, le batteur Sonny Troupé et Manusound aux machines, la rappeuse originaire du Blanc-Mesnil forme le groupe Ausgang, avec lequel elle présente aujourd’hui l’album Gangrène.

Dès les premières notes, l’ambiance est posée. Comme le présageaient les singles dévoilés précédemment, « Chuck Berry » et « Aidez-moi » la couleur de l’album se veut sombre et son ambiance sonore détonante. En effet, fidèle à ses valeurs anarchistes, la rappeuse délivre un rap coup de poing, engagé et furieux. Toute l’énergie ardente communiquée par son flow et sa rage au micro épouse parfaitement la gronde harmonieuse des instruments.

Pour accompagner cette sortie de dix titres, Ausgang et Casey ont dévoilé le clip d’un troisième extrait intitulé « Crapule ». Cette fois encore, on n’y échappe pas, la rappeuse en a gros sur la patate. Énervée comme jamais, elle se sert du pouvoir du rock pour extérioriser toute sa hargne, sa férocité, et sa rébellion face au monde et au système qui le régit. Détail amusant dans le clip, le groupe n’apparaît pas, mais leurs aventures crapuleuses sont mises en scène par un crew de petits caïds de quartier.

L’alliance rap et rock ne plaira certainement pas à tous, mais chez nous à la rédac, ça claque et ça détonne. Si Casey se fait rare dans le circuit du rap game, à chaque fois qu’elle débarque, c’est pour mettre un grand coup de pied dans les codes. Cette fois encore, l’audace artistique dont elle a fait preuve avec son groupe Ausgang fait mouche et est à saluer. En attendant leur tournée dans toute la France, on souhaite leur souhaite un meilleur succès que celui de Lil Wayne il y a dix ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous