AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDTF: On ira où, leur deuxième album est là...

DTF: On ira où, leur deuxième album est là [Streaming]

-

Le groupe ivryen a sorti leur album chez QLF Records, un projet teinté de mélancolie et de questions existentielles.

Deux ans après Sans rêve, DTF publie On ira où, tant attendue par les fans. Entre temps, le groupe a connu le succès et en a profité pour voyager dans les quatre coins du monde pour tourner des clips spectaculaires.

Très proche de PNL, le tandem partage les mêmes inquiétudes que leurs compères des Tarterêts. Ils évoquent leur passé dans le deal, les trahisons et l’album est partagé par ses questions autour de ce mode de vie, entre la nostalgie et les regrets du passé.

Mais si l’album garde une couleur mélancolique, il comporte beaucoup de titres à fort potentiel tubesque comme « Veni qui », « Funky Drugs » et « Me Gusta » qui reprend le refrain de Manu Chao. Avec des productions souvent innovantes qui flirtent entre la pop et le cloud rap, DTF utilise la mélodie comme médicament. Car il faut bien le dire, la question qui traverse le projet est celle que le groupe se pose en titre: On ira où ? Cette problématique, elle s’inscrit dans celle de la destruction de leur cité Gagarine à Ivry-sur-Seine. Comme dans leur unique collaboration avec N.O.S, cet album peut être vue comme un hommage à leur quartier.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous