in

Sofiane : le tribunal de Bobigny a pris sa décision

image sofiane procès bobigny
Sofiane dans Le Parisien?

Vous ne l’ignorez sans doute pas, car Sofiane est le rappeur dont on parle le plus depuis 1 an, mais le MC du 93 avait quelques ennuis avec la justice, pour les tournages de deux de ses clips en particulier, « Toka » et « Pégase ». Il y a quelques semaines, la procureure avait requis trois mois de prison ferme et 4 500 € d’amende à l’encontre de notre Fianso.

Une décision qui devait être validée par le verdict final du tribunal de Bobigny, qui se réunissait aujourd’hui pour clore cette histoire. Heureusement, le tribunal  de « Boboche » a prononcé une peine plus clémente que celle réclamée par la procureure.

4 mois avec sursis, et 1 500 euros d’amende

Pour la première affaire, qui concerne le tournage du clip de « Toka », pour lequel Sofiane avait bloqué l’autoroute A3 pendant quelques minutes, le rappeur a écopé de 4 mois de prison avec sursis, et 1 500 euros d’amende, pas grand chose donc, même si le sursis peut vite se révéler embêtant. On rappelle que ce qui lui est reproché, c’est le blocage d’une autoroute sans autorisation, et d’un côté, heureusement qu’on ne fait pas ça tous les jours.

Une sanction assez clémente à coté de celle requise par la procureure. La deuxième affaire concerne le tournage du clip de « Pégase » qui a eu lieu à Aulnay-sous-Bois, au quartier de la Rose des Vents. On accusait le rappeur d’avoir organisé une manifestation illégale et d’avoir entravé la circulation, mais Sofiane a été totalement blanchi dans cette deuxième affaire. Voilà qui devrait donc clore le dossier, et peut-être qu’on arrêtera enfin de lui parler de l’A3 à chaque fois qu’il passe devant une caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image justin timberlake air jordan 3 jth

Nike et Justin Timberlake sortent une Jordan pour le Superbowl !

image kaaris clip diarabi

Kaaris dévoile le clip ensoleillé de « Diarabi » !