AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Rap US : les meilleures artistes féminines RnB/Hip-hop de...

Rap US : les meilleures artistes féminines RnB/Hip-hop de fin d’année au Billboard 2021

-

L’année 2021 aura été très prolifique en termes de sorties musicales pour le grand bonheur des amateurs du rap américain. Que ce soit le RnB ou le Hip-hop, les stars du rap US, en l’occurrence les artistes féminines ont mis la barre très haute. En cette fin d’année, voici le top 5 des meilleures artistes féminines RnB/Hip-hop au Billboard 2021.

1-     Doja Cat

 Doja Cat a fait son entrée dans la musique en 2013 avec son premier single intitulé So High. La jeune rappeuse de 26 ans enchaîne par la suite de nombreux records notamment en 2019 où elle est nominée aux NJR Music Awards Paris Edition. Cependant, il faut notifier que c’est en 2021 que Doja Cat connaît l’un de ses succès les plus imprévisibles. Grâce à son morceau Say So, elle participe à la cérémonie des Grammy Awards en mars 2021 où elle est nominée dans plusieurs catégories.

Le 25 juin 2021, Doja sort son troisième album à succès, baptisé « Planet Her ». Quelques semaines après, le projet de 14 titres se positionne très rapidement à la 2e place du Billboard 200. Parallèlement, dans les charts français, la rappeuse de Los Angeles augmente en notoriété en atteignant la 13e place.

En août 2021, elle devient la première rappeuse de l’histoire à placer 3 morceaux simultanément dans le Top 10 Spotify Monde. Plusieurs autres performances s’en suivent et font de Doja Cat la première artiste féminine RnB/Hip-hop de cette fin d’année au classement Billboard 2021.

2-     Megan Thee Stallion

Très active en 2020, Megan Stallion s’est imposée comme l’une des rappeuses les plus célèbres du rap game US. Après trois mixtapes à succès, la rappeuse de 26 ans a sorti son premier album le 20 novembre 2020. Intitulé « Good News », le projet a connu un succès retentissant notamment grâce au single Body popularisé sur la plateforme Tik Tok.

 En 2021, la superstar du Texas a été nominée quatre fois au Grammy Award en cette année. Mieux, il faut souligner qu’elle a remporté trois de ces prix en l’occurrence celui de la meilleure nouvelle artiste (Best New Artist). Des performances remarquables qui confirment la place de choix qu’occupe Megan dans l’industrie du rap américaine. Fort de son succès, elle apparaît sur le morceau SG de Dj Snake au côté de Ozuna et Lisa.

L’ensemble de ses performances lui a valu la 2e place du classement des meilleures artistes féminines RnB/Hip-hop de cette fin d’année au Billboard 2021. 

3-     Cardi B

Incontestablement l’une des meilleures rappeuses de l’histoire du hip-hop américain, Cardi B a réalisé une excellente année 2021. En effet, la superstar de New York a sorti en début d’année le single UP qui a connu un succès retentissant. Concrètement, le morceau a débuté à la 2e place du classement américain au Billboard Hot 100. Parallèlement, Cardi est devenue la première artiste féminine à réaliser des débuts consécutifs au sommet du classement US Hot RnB/Hip-Hop Songs.

Après de grosses performances enregistrées aux Grammy Awards, Cardi B a reçu deux nominations pour le BET Award de la vidéo de l’année. Il s’agit des nominations pour les vidéos des titres UP et WAP. Selon les statistiques, c’est sa deuxième fois d’être nominé dans cette catégorie à la suite des morceaux Money et Please Me sortis en 2019. Logiquement, elle prend la troisième place de ce classement des meilleures artistes féminines RnB/Hip-hop de fin d’année au Billboard 2021.

4-     SZA

A 31 ans, SZA continue de s’imposer comme l’une des figures emblématiques du rap féminin aux États-Unis. La musique de la rappeuse de Saint-Louis  est décrite comme du RnB alterné avec du Soul ou encore du hip-hop. Elle aborde les thématiques du quotidien notamment la sexualité, la nostalgie ainsi que l’abandon.  SZA a sorti son premier projet solo à succès en 2012. Cependant, il faut noter qu’elle a cumulé plusieurs records notamment avec son dernier album baptisé « Ctrl ». Le projet lui valut cinq nominations  aux Grammy Awards.

Très peu active en 2021, SZA apparaît plutôt sur plusieurs collaborations en l’occurrence sur le morceau Kiss Me More en featuring avec Doja Cat. Son palmarès assez consistant lui permet en effet de décrocher plusieurs collabo. Une 4e place méritée dans ce classement des meilleures artistes féminines RnB/Hip-hop de cette fin d’année au Billboard 2021.

5-     Saweetie

Saweetie est une chanteuse et rappeuse américaine qui a sorti son premier projet solo en 2018. Après des sorties à succès, l’artiste originaire de Los Angeles a réalisé de grosses performances au cours de l’année 2021. Avec son single Best Friend en collaboration avec Doja Cat, la jeune artiste de 28 ans a atteint la 14e place au Billboard Hot 100.

Par ailleurs, fort de son succès, Saweetie fait son apparition sur plusieurs autres morceaux à succès. Ainsi, elle se hisse à la 5e place de ce classement des meilleures artistes féminines RnB/Hip-hop de cette fin d’année au Billboard 2021.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous