Cudi doit sa présence sur DONDA à Lil Yachty : Découvrez ce qui s’est passé

-

Pendant longtemps, l’un des plus grands talents de Kanye a été sa capacité à réunir un million d’invités sur un disque sans que cela ne ressemble à un spectacle à la DJ Khaled. Il a compris que les collaborations ne devaient pas se limiter à l’ajout aléatoire de couplets d’invités pour augmenter les ventes ou les flux, et que choisir les bons artistes pour les bons moments pouvait être un art en soi. Il l’a encore démontré sur DONDA, son dixième album lancé il y a quelques jours. De JAY-Z qui annonce « le retour du Trône » sur « Jail » à Fivio Foreign qui vole la vedette sur « Off The Grid », l’album de West, actuellement en tête des ventes, s’étoffe d’invités exceptionnels. La collaboration « Moon », avec Kid Cudi et Don Toliver, n’a pas manqué de susciter une massive adhésion.

Une collaboration, qui rappelle “Winnie l’ourson flottant dans le ciel”…

Arrivé à peu près à la moitié de l’album, le titre Moon se positionne comme un interlude tendre et spirituel porté par la voix apaisante, et le fredonnement caractéristiques de Cudi, ainsi que par le chant aigu et planant de Toliver. « Sittin’, I sip out my cup/Thinkin’ I should be a better me », exhale le stoner solitaire, avec en arrière-plan, les riffs de la guitare électrique. Cette combinaison puissante, comme l’ont déclaré d’innombrables tweets de fans, ressemble au même « Winnie l’ourson flottant dans le ciel ». 

… Mais qui en doit beaucoup à Lil Yachty

Mais s’en tenir au seul résultat occulterait les mains de l’ombre qui y ont contribué, puisqu’il s’avère que le caméo de Kid Cudi sur « Moon » n’aurait pas eu lieu sans Lil Yachty. Lors d’un livestream sur Twitch mardi 7 septembre, le rappeur d’Atlanta a expliqué comment ses compétences en A&R ont permis de coordonner la dernière collaboration entre Kanye West et Kid Cudi, avec l’aide de Vory, un autre collaborateur de Donda. « Je vais vous raconter une histoire vraie », a déclaré Yachty, qui apparaît sur le morceau de Donda « Ok Ok », tout en jouant à Skate 3. « Donc, j’étais sur TikTok, d’accord ? Et quand la première soirée d’écoute a eu lieu, ils ont pris l’extrait de ‘Moon’ et ils l’ont joué… Moi et tout le monde dans les commentaires [sur TikTok] avions crié , ‘Putain, mec ! Kid Cudi sonnerait bien là-dessus ! « Alors je suis allé voir Vory. J’ai dit : « Vory, mec. Cudi doit aller sur ‘Moon’. » Il a contacté Ye, puis Ye a contacté Cudi, il a contacté Cudi. Et c’est comme ça que Cudi est arrivé sur ‘Moon’, parce qu’il n’y était pas à l’origine. » Yachty a ensuite déclaré, ironique : « Vous pouvez tous me remercier. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR