in

Dr. Dre sera honoré aux Grammy pour l’ensemble de sa carrière de producteur

image-DrDre-recompensé-aux-grammye des arts à Compton
Le rappeur et producteur Dr. Dre, donateur de Compton

L’un des plus grands producteurs et artisan de la musique rap, Dr. Dre sera honoré lors de l’institution des Grammy, par tous les pontes de l’industrie.

Le monde culturel américain sait rendre au hip hop, les hommages qu’il mérite. Il y a quelque jours, on vous parlez de la possible intronisation de Notorious B.I.G au Rock & Roll Hall of Fame, le Panthéon de la musique américaine. C’est un autre géant de la musique rap qui va être récompensé bientôt, de son vivant : Dr. Dre.

On ne présente plus Dr. Dre, ce serait lui faire offense. Le vendredi 1er novembre, la Recording Academy, a annoncé que le monde de l’industrie musicale allait rendre hommage au producteur, six fois primé aux Grammy Awards. Cet événement va se dérouler le 22 janvier 2020 lors de la 13e édition de la Producers & Enginneers Wing. Un événement regroupe les producteurs, ingénieurs et professionnels de la musique les plus respectés. Il ouvrira les festivités de la Grammy Week, en prévision de la 62e cérémonie des Grammy Awards annuelle le 26 janvier.

Une reconnaissance unanime

« Dr. Dre est une force influente dans le monde de la musique » a déclaré dans un communiqué Deborah Dugan, présidente-directrice générale de la Recording Academy. « Dr. Dre dépasse les frontières et inspire les créateurs de musioque de tous les genres. son évolution en tant que producteur le conforte en tant que chef de file dans notre secteur. Nous observons avec étonnement son évolution constante dans l’avenir de la musique »

Cet hommage aux Grammy pour le producteur, récompense à la fois les talents de compositeurs et réalisateurs de génie qui a révolutionné la musique. Mais aussi de découvreur de talents car en plus de trente années de carrière, Dr. Dre a permis l’éclosion de Snoop Dogg, Eminem, Kendrick Lamar ou encore Anderson .Paak. Une véritable légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-13-block-clip-fuck-le-17

13 Block balance enfin « Fuck le 17 » [Clip]

image-triplego-album-yeux-rouges-2019

Triplego dévoile l’album surprise Yeux Rouges [streaming]