in

Eminem et Jessie Reyez remettent le couvert sur « Coffin » [Son]

Eminem et Jessie Reyez "Coffin" [Son]

Après qu’Eminem ait invité Jessie Reyez à deux reprises sur son album, la chanteuse canadienne lui rend la pareille sur le morceau « Coffin ».

Jessie Reyez : ce nom ne vous dit sûrement rien. Pourtant, cette jeune chanteuse originaire de Toronto au Canada dispose de l’une des voix les plus puissantes de la nouvelle génération R&B. Lancée en 2016 par son single « Figures« , elle est depuis promise à un bel avenir. Cela, Eminem l’a compris depuis longtemps.

En effet, le rappeur de Détroit avait invité la jeune chanteuse jusqu’alors inconnue, à poser sur ses titres « Good Guy » et « Nice Guy », deux morceaux issus de son album Kamikaze sorti en 2018. En plus de sa voix, le monde du rap découvrait même son visage dans le clip de « Good Guy ». Un visuel fort dans lequel Eminem trouvait la mort.

On aurait pu penser que la collaboration entre les deux artistes en resterait là, mais il n’en est rien. Cette fois, c’est Jessie Reyez qui a invité Slim Shady sur son premier album studio, Before Love Came to Kill Us, sur le morceau « Coffin’.

Porté par un riff de guitare enivrant, le morceau nous transporte dans une véritable balade onirique et mélancolique. Si la voix de Jessie Reyez déploie plus que jamais sa superbe, le Godzilla du rap s’aventure sur un terrain glissant, un univers musical auquel il n’est pas forcément coutumier.

Et pourtant, le rappeur s’en sort plutôt bien. Il signe un couplet mi-chanté, mi-rappé, qui vient prouver qu’il est définitivement capable de faire glisser son flow sur n’importe quel genre musical.

Eminem et Jessie Reyez : une collaboration durable ?

Efficacité du duo oblige, demandons-nous maintenant si l’alliance Eminem / Jessie Reyez est faite pour durer. En regardant en arrière, ce n’est pas la première fois que le rappeur s’octroie la voix d’une chanteuse peu connue pour sublimer son rap.

On se souvient par exemple de Dina Rae, l’artiste non-créditée sur les morceaux « Drug Ballad » et « Superman » de ses premiers albums. Est arrivée ensuite pour l’accompagner sur différents refrains, Liz Rodrigues, une autre chanteuse à la voix électrique que l’on retrouvait notamment sur les titres «  »Survival », « Echo » et « Castle’.

Jusqu’à présent seule Skylar Grey a réussi à s’imposer comme la collaboratrice phare du rappeur. Après dix ans de collaboration sur scène ou en studio, la chanteuse américaine est désormais indissociable de la musique d’Eminem.

Qu’en sera t-il de Jessie Reyez ? L’avenir nous le dira. En attendant, nous vous invitons à découvrir cette jeune artiste pleine de talent. Son album Before Love Came to Kill Us , dispo dès vendredi 27 mars sur toutes les plateformes.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hatik Booba meilleur rappeur

Pour Hatik : « Booba est le meilleur rappeur de l’histoire »

Joyner Lucas dévoile enfin son album ADHD [Stream]

On n’y croyait plus : Joyner Lucas dévoile enfin son album ADHD [Stream]