AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Lil Nas X évoque son adolescence difficile dans "SUN...

Lil Nas X évoque son adolescence difficile dans « SUN GOES DOWN »

-

Après l’énorme succès de MONTERO, Lil Nas X revient avec un titre introspectif et loin de la provocation que nous lui connaissons. SUN GOES DOWN nous plonge dans l’adolescence difficile du rappeur.

Lil Nas X a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. En effet, personne n’a pu échapper à son titre MONTERO et plus particulièrement au clip qui l’accompagnait. Il mettait en scène le jeune rappeur dans un univers mystique mais surtout très provocateur. Pour faire bref, Montero Lamar Hill est tiraillé. Entre paradis et enfer, il ne sait quelle place choisir. Il se tourne finalement vers l’enfer afin de donner raison aux personnes qui l’accusent de son homosexualité. Une réalisation parfaitement satirique qui insurge encore plus ses détracteurs. Si le combat contre l’homophobie dans le rap se développe, c’est d’une manière bien singulière que Lil Nas X décide d’y prend part. Quoi qu’il en soit, il réalise un coup de maître qui lui permet de se hisser en première place des classements, et de faire grimper sa popularité.

« Don’t wanna lie, I don’t want a life »

Cette fois-ci, c’est une proposition complètement différente qui est faite. Sur un titre pop mélancolique, Lil Nas X fait un retour dans son adolescence qu’il décrit comme triste et solitaire. « Je veux m’enfuir, je ne veux pas mentir, je ne veux pas de vie ». Il évoque un passé difficile dans lequel il avait du mal à exister et exprimer sa personnalité. « Tu as besoin de t’apaiser. De cette vie où tu as beaucoup subit ». Railleries de ses camarades, chagrins et pensées suicidaires, il nous partage une période sombre sur laquelle il revient plus léger. Le clip est un voyage dans la vie du jeune Montero. On le découvre, accompagné de Lil Nas X qui joue le rôle d’ange gardien, à travers les événements qui ont marquer sa vie ; son job étudiant, son lycée et son bal de promo. Un clip qui pourrait même rappeler la série 13 Reasons Why qui visait à libérer la parole, et lutter contre le harcèlement scolaire.

Premier album en perspective

Il avait déclaré le mois dernier que son album était prévu pour cet été. Avec Old Town Road, Panini et MONTERO, Lil Nas X compte désormais plusieurs tubes à son actif. Il est temps pour le jeune rappeur américain de proposer à ses fans le premier album de sa carrière. SUN GOES DOWN sera certainement un titre que nous retrouverons sur ce projet.

Au-delà du problème d’identité de genre qui est traité, SUN GOES DOWN est un morceau à travers lequel on peut facilement se reconnaître. Mélodie entrainante et sujet touchant, c’est probablement une nouvelle réussite pour Lil Nas X.

Découvrez également : Le premier trailer de la série « Hip-Hop 50 » de Nas et Sacha Jenkins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous