Lil Nas X explose tous les records et “Old Town Road” est désormais seul sur le toit du monde musical

Le hit de Lil Nas X est devenu le single ayant été numéro un le plus longtemps et surpasse ainsi la “Macarena”.

Voilà un moment que Lil Nas X, à dos de son fidèle destrier, est confortablement installé au sommet du Billboard Hot 100. Ensemble, nos voyageurs du temps font tomber les records de l’industrie musicale un à un. Il va falloir s’y habituer, car visiblement, leur conquête des charts n’est pas prête de s’arrêter.

Comme l’indique Chart Data, les mêmes qui ont consacré Kendrick Lamar parmi les plus grands artistes de tous les temps, “Old Town Road” passe actuellement sa dix-neuvième semaine dans le Billbord Hot 100 et sa quinzième à la place de numéro un.

Par ce fait, le single de Lil Nas X devient le troisième morceau de l’Histoire à réaliser cet exploit. Seuls “One Sweet Day” de Mariah Carey et “Despacito” de Luis Fonsi peuvent en dire autant. Encore une semaine et il sera solo en haut du classement.

Autre distinction, “Old Town Road” est aussi le “debut single” qui a passé le plus grand nombre de semaines consécutives au sommet du Billboard. (15 semaines d’affilés à la place de numéro 1 donc). Il devient ainsi le plus long numéro un de tous les temps et dépasse par la même occasion la célèbre “Macarena”, jusqu’alors seule détentrice de ce record.

Un autre record symbolique

Enfin, une autre prouesse est à saluer, même si celle-ci apparaît plus comme étant symbolique. Lil Nas X est, de facto, le premier artiste ouvertement gay à avoir son premier single aussi bien placé dans les charts. On se souvient que le rappeur faisait son coming out il y a quelques semaines seulement.

Ces records à répétition ne font que confirmer le succès tonitruant qu’a connu “Old Town Road” dans le monde entier. Plus qu’un meme, ce titre entre rap et country est devenu un hymne planétaire. L’histoire est belle, car on le rappelle : Lil Nas X était sans le sou avant de connaître le succès. Il ne lui restait que 5,62$ après avoir acheté la prod à YoungKio. Voilà ce qu’on appelle une vraie success story à l’Américaine. A nous de lui tirer notre chapeau.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi