Nas : « King’s Disease II » est son album le plus performant depuis près d’une décennie

-

Rester au sommet dans une industrie de la musique qui est conditionnée par les tendances rapides et s’adresse aux jeunes est une contrainte difficile à laquelle la plupart des artistes ne parviennent pas à répondre. Nasir Jones, de son vrai nom ne fait cependant pas partie de ces artistes qui se dérobent à la norme. Après le succès de King’s Disease, son album collaboratif distingué aux Grammy Awards avec son super producteur Hit-Boy, les deux se sont réunis sur King’s Disease II. L’opus a été terminé en force, avec des appréciations positives et des débuts impressionnants sur Billboard.

Nas toujours au sommet avec King Disease II

Débutant à la troisième place, King’s Disease II est aujourd’hui l’album le plus performant de Nas depuis le projet Life is Good sorti après son divorce en 2012. En effet, en combinant le nombre de ventes d’albums, d’albums équivalents de piste (TEA) et d’albums équivalents en streaming (SEA), Billboard rapporte que Nas a enregistré un gain de 56 000 unités au cours de sa première semaine de sa sortie, surpassant ainsi l’original King’s Disease.

Nas-Hit Boy : un couple artiste/ producteur très solide

Plus tôt cette semaine, Nas et son producteur Hit-Boy ont célébré la sortie de l’album et remercié les fans sur les réseaux sociaux, baptisant d’ailleurs cette période sous le nom de « Escobar Season ». L’opus a connu la participation d’un grand nombre de paroliers célèbres dans le milieu du rap américain à l’image de EPMD, Eminem et la légendaire Mme Lauryn Hill.

De même, sur King’s Disease II, le natif de Queensbridge s’est également assuré d’inclure de nouveaux artistes comme A Boogie wit da Hoodie et YG, donnant donc à l’album une tonalité contemporaine qui demeure fidèle à son registre : le storytelling .

Par ailleurs, l’éminent rappeur s’est mis au défi en changeant son flux, donnant aux fans une cadence de type Migos beaucoup plus rapide que celle à laquelle on est habitué. C’est dire que la créativité et l’innovation ont été au rendez-vous sur ce projet, ce qui a justement porté ses fruits à juste titre, si l’on tient compte de ses statistiques au Billboard.

En gros, Hit-Boy et Nas se sont révélés comme étant un solide couple producteur/artiste. Alors, une question se pose à présent : King’s Disease II décrochera-t-il les deux autres Grammy ? Nous le saurons assez tôt, mais pour l’heure, vous pouvez découvrir l’album ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR