AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Procès de R. Kelly : le chanteur risque jusqu'à...

Procès de R. Kelly : le chanteur risque jusqu’à 20 ans de prison alors que le jury entame les délibérations

-

Lentement, mais sûrement, le procès du légendaire chanteur R. Kelly atteint son épilogue. Débuté depuis de nombreux mois, la bataille juridique dans laquelle l’artiste est enrôlé va trouver un point de chute dans les jours à venir après que les jurés se sont retirés pour délibérer. Au regard des éléments de preuve, des témoignages, des pièces et des arguments mis en évidence par l’accusation, ainsi que l’équipe de défense, les 12 hommes et femmes assignés pour siéger au jury vont rendre leur verdict.

L’étape de délibération : Un jury anonyme de sept hommes et cinq femmes dans le procès de R. Kelly décide du sort de l’artiste

R. Kelly est traîné devant les juridictions de l’État de New York pour répondre d’un certain nombre de chefs d’accusation, dont ceux de trafic sexuel, d’agressions sexuelles et de comportement sexuel déplacé. Tout au long du procès qui a lieu dans la ville de Brooklyn, l’accusation et la défense, après avoir appelé leurs témoins et présenté des éléments de preuve, ont fini par présenter leur plaidoirie finale respective. C’est justement au cours de ladite présentation que l’équipe juridique du légendaire chanteur en disgrâce a comparé ce dernier au Dr Martin Luther King Jr., Mike Pence, et Hugh Hefner, comme nous vous l’avons rapport il y a quelques jours.

Selon les dernières informations rapportées par AJ +, l’étape de la délibération du jury a été entamée.  Pour information, dans le procès de R. Kelly, ledit jury anonyme est composé de sept hommes et de cinq femmes. Ces citoyens américains ayant été affectés à cette tâche tant importante sont donc envoyés par le juge qui préside le procès pour délibérer sur la question. Il leur revient donc de décider à l’unanimité s’ils jugeront ou non R. Kelly coupable des accusations de racket et de trafic sexuel portées contre lui.

Ainsi, dans les jours à venir, nous saurons si les pièces, les témoignages ou encore le fameux plaidoyer de son équipe juridique seront suffisants pour éviter à Kelly la condamnation à un verdict de culpabilité. À noter que s’il advenait que l’accusation se soit montrée plus convaincante aux yeux des jurés, le chanteur risque jusqu’à 20 ans de prison ferme.

 Pour l’heure, nous vous recommandons de rester attentif quant aux dernières informations qui tomberont à propos de ce procès très médiatisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR