L’une des barbes les plus soigné du game revient pour notre plus grand plaisir avec un nouvel album. Stalley signe un retour au sources et fait le bilan de sa carrière.
Depuis son excellent premier album en major Ohio en 2014, on avait un peu perdu la trace de Stalley. Et pourtant, le rappeur n’a pas chômé depuis ce temps.
Depuis son départ de Maybach Music Group en 2017, le grand barbu est retourné sur les bancs de l’indépendance musicale. Il a sorti pas moins de quatre projets dont l’album New Wave en 2017. Après avoir aussi balancé une trilogie de mixtapes l’année dernière, Stalley revient avec Reflection on Self : The Head Trip. Il dévoile un album court de 9 titres qui s’écoute comme on mange une gourmandise.
Un retour aux sources
Si le MC de l’Ohio s’est déjà essayé à des sonorités trap actuelles, sur cet album Stalley revient au classicisme de ses débuts. Mais ni voyait pas qu’un album de boom-bap classique car Stalley a toujours varié ses choix de prod. Il garde tout de même cette science pour le placement des couplets et laisser vivre la prod. Comme sur l’excellent morceau « All So New » où le sample se mélange à la composition.
Sur ce projet, le rappeur se pose pour faire un bilan de sa carrière. En effet, l’artiste relativise les différentes étapes de son parcours, son passage en major sans la réussite commercial escompté et aussi parle de sa foi. Car si l’artiste était signé sur le label de Rick Ross, Stalley n’a jamais vraiment eu l’allure d’un gansgter, il a préféré faire de la bonne musique.