Ces rappeurs qui ont eu la meilleure audience en août 

Le mois d’août est réputé pour être très concentré en matière d’écoute musicale. Les plateformes de streaming et de distribution de musique enregistrent généralement un très grand flux durant ce mois. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit de la période estivale et que les internautes consomment plus de musique pour déstresser. Les artistes en profitent généralement pour sortir un nouveau morceau ou un nouvel album.

C’est aussi la bonne période pour analyser les habitudes de consommation musicales des mélomanes. Cette analyse se fera en tenant compte des données Spotify et de celles de YouTube. Voici pour vous, les rappeurs les plus écoutés durant le mois d’août.

Naza toujours dans le cœur des gens

Naza profite de son genre musical pour exister sur Spotify. Celui qui fait de l’afro profite de cette période qui cadre bien avec la danse pour rafler 5,2 millions d’auditeurs sur Spotify. Il doit également cela à sa présence sur les principaux festivals francophones d’Europe. Son morceau 1,2,3 Soleil avec Keblack a également participé à cette présence même si l’artiste a perdu une place.

Damso est 9e

Damso a également fait le tour des festivals et reste présent dans le top Spotify d’août. L’annonce de sa disparition pour un retour en 2025 avec un nouvel album a certainement aiguisé l’appétit des internautes. Le Belge s’en sort avec 5,3 millions d’auditeurs par mois.

Naps en régression

Avec 5,8 millions d’auditeurs par mois, Naps a perdu une place, mais est toujours présent. Le rappeur a vu Tiakola lui prendre sa précédente 7e place.

Bienvenu Tiakola !

Tiakola fait son entrée dans le classement avec plus de 6 millions d’auditeurs par mois. Le protégé de Wati B est en nette progression depuis peu. Son titre Meuda a été le morceau le plus écouté du 17 juillet 2023. Cela témoigne juste de la montée en puissance de l’auteur de Mélo. Le clip officiel de Meuda est à plus de 13 millions de vues en 3 mois de distribution sur YouTube.

Ninho et Heuss l’enfoiré toujours présents

Ninho est également présent avec plus de 7 millions d’auditeurs par mois. Son dernier album NI a contribué à maintenir le Jefe dans le classement. De son côté Heuss L’enfoiré peut aussi s’estimer heureux d’avoir effectué des sorties musicales dans la bonne période avec son album chef d’orchestre.

Gazo en bon quatrième

Gazo est quatrième avec 7,1 millions d’auditeurs mensuels. Il est bénéficiaire de la bonne vibe que transmet sa musique ainsi que de sa présence sur les principales scènes. 

Lire également : Top 10 : Les Meilleurs Rappeurs Français a suivre Absolument en 2023

Un trio de tête avec Soolking en surprise

Soolking a fait un bond de deux places pour finir à la dernière marche du podium. Le rappeur a comptabilisé 7,5 millions d’auditeurs en août. Jul est resté à sa place de dauphin avec 7,9 millions d’auditeurs. En août, le Marseillais a sorti un morceau qu’il a intitulé Ha ha ha. Publié le 1er août, le titre a dépassé la barre du million de vues déjà.

Gims a conservé également sa première place en tenant en respect ses poursuivants immédiats. Il est à 10 millions d’auditeurs mensuels.

Rappeurs-insta
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi