image rentre dans le cercle épisode 10

Un “Rentre dans le Cercle #10” en mode découverte

Ca y est on en est déjà au dixième épisode de l’émission ”Rentre dans le Cercle” animée par un Fianso toujours aussi excellent et possédé par l’esprit du rap. Dix épisodes, pour des vidéos qui font toutes au moins 1 million de vues et qui apportent une certaine visibilité à des MCs que personne ou presque ne connaît, et à des stars confirmées.

Des MCs, mais pas seulement, puisque des personnalités gravitant autour du hip hop sont également invitées à chaque émission. Cette dixième est placée sous le signe de la jeunesse, et elle est fort intéressante !

L’émission la plus ”ouverte”

En effet, de nombreux artistes nous étaient inconnus. Les deux frérots du groupe OR d’Argenteuil, par exemple, réussissent une belle perf une fois qu’ils sont calés dans les temps. Le jeune Junior Bvndo, parisien de 17 ans, est lui aussi très surprenant. Pour le reste, le marseillais Elams fait le travail, pareil pour Mike Lucazz. Abou Tall, lui, nous a préparé une belle choré avec ses potes, et ça rend plutôt bien. Le rappeur de Perpignan Double V a beaucoup de rage à revendre, ça pourrait bien être une des prochaines figures du Sud. Belle surprise de cette édition, le rappeur Nantais Hicham, très technique avec flow très bon et très particulier.

C’est aussi une des émissions où les invités hors rap ont été les plus intéressant, avec le directeur de Jive / Epic Laurent Rossi venu nous donner sa vision du rap, et la journaliste animatrice multi-tâche Juliette Fievet, toujours aussi active et sympathique, qui nous parle notamment du rap africain. Et évidemment, on ne peut pas oublier de mentionner l’incroyable Jacky Brown, qui anime toujours Couvre Feu, et nous a casé un de ses légendaires ”Pull Up”. C’est sur Hicham que c’est tombé, et le nantais doit se sentir honoré !

Pour la musique, c’est DJ MS qui se charge du mix et Proof de Din Records des instrumentales. Une très bonne émission en mode ”découverte” donc, même si certains lui reprocheront son manque de stars, nous on trouve que c’est justement ce qui fait sa force ! Big up a Sofiane et son équipe en charge du casting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*