in

Quand Franck Ribéry est la star d’un clip en Italie

Franck Ribéry apparaît dans un clip de rap italien

A peine un an après son arrivée à la Fiorentina, Franck Ribéry est devenu le titre d’un morceau de rap. Preuve qu’il s’est acclimaté à son nouveau public.

Après 10 ans au Bayern Munich, Franck Ribéry a rejoint la Fiorentina l’été dernier. L’ancien international français y semble très populaire, en témoigne l’hommage du rappeur italien Rico Mendossa. Il a sorti il y a peu un clip du nom de « Franck ». Le MC semble beaucoup apprécier le natif de Boulogne-sur-mer, lui qui avait sorti un titre intitulé « Ribéry », il y a deux ans.

Dans le clip, on peut voir Rico et ses amis jouant au football sur un terrain en bitume. Les références au ballon rond y sont légion et les maillots de Franck Ribéry sont présents pendant tout le clip. On y aperçoit même le footballeur dans sa voiture aux côtés du rappeur à la fin du clip. Il est loin d’être le seul footballeur français à être cité par des rappeurs étrangers. Le bulgare Fyre a titré un morceau « Kylian Mbappé » peu après la victoire des bleus à la dernière coupe du monde.

Ribéry, un amoureux du rap

C’est un secret pour personne, Franck Ribéry est un grand amoureux de la culture urbaine. On l’a vu apparaître dans pas mal de clips de rap tout au long de sa carrière. Quand il était à l’OM, il était le guest dans le clip des psy4 de la rime « Les Cités d’Or ». Le joueur de la Fiorentina a de nombreux amis dans le monde du rap, et est apparu en photo aux côtés de 6ix9ine. Il a également fait parler de lui en avril dernier en affrétant un jet privé à la mère de Kofs pour qu’elle puisse rentrer en France. La maman du rappeur marseillais étant bloquée à l’époque en Algérie à cause de la fermeture des frontières.

Décrié en France pour son comportement et ses abus de langage, Franck Ribéry est très populaire à l’étranger. Il est une légende du Bayern Munich, avec à son palmarès neuf titres de champion d’Allemagne et une troisième place au ballon d’or 2013. Avec le bleus, il ira en finale de la coupe du monde 2006 il s’illustrera par son but contre l’Espagne. « Vas y mon petit« , s’exclamera le commentateur Thierry Gilardi dans une réplique devenue culte.

Avec le clip de « Franck », le footballeur étoffe sa longue liste d’hommages faits à lui dans le rap. Peut-être une manière d’éteindre l’incendie, lui qui songeait à quitter l’italie à la suite d’un cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Lou Williams se fait griller dans un strip club d'atlanta

Lou Williams se fait griller dans un strip-club

le tournage de validé saison 2 démarre en septembre

« Validé » : Le tournage de la saison 2 commencera à la rentrée