AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Rick Ross, Drake et French Montana ont clôturé «...

Rick Ross, Drake et French Montana ont clôturé « Rich forever » à la mode classique avec « stay schemin »

-

Les collaborations entre les grandes têtes d’affiche ont toujours été des œuvres musicales éternelles. Stay schemin ‘’de Rick Ross, French Montana et Drake le prouve suffisamment quant au poids qu’il apporte à la mixtape “ Rich forever ”. C’est notamment avec le titre  »Stay schemin » que la mixtape a été clôturée à la mode classique.

« Rich forever », la traversée dans le temps

L’univers du rap américain est en plein essor graduel depuis des années. Pour cette nouvelle année, les yeux sont fixés sur l’arrivée des projets de The Weeknd et de Gunna. Si des chiffres commerciaux époustouflants sont déjà attendus, 2022 promet déjà de démarrer en force. Il y a 10 ans, les fans du rap américain étaient dans la même posture, impatients de découvrir le bijou signé Rick Ross.

Mais contrairement aux attentes des techniques de marketing de nos jours, c’était une mixtape gratuite qui leur était offerte. Intitulée “ Rich forever ‘’, la deuxième mixtape de Rick Ross arrivait tel un cadeau de Nouvel An pour ses fans. Ses 19 pistes agréablement compilées affichaient plusieurs longs métrages de nombreux artistes. Nas, Pharell, Meek Mills, Birdman, Diddy, Drake, Rowland et French Montana sont tous des artisans de ce coup de maître.

Malgré cet assemblage de grands noms de la musique américaine, cet opus était mixtape au cœur. Elle évitait toutes les approches et techniques commerciales du hitmaking. Le résultat qui découle de cet acte d’amour est tout à fait normal. « Rich forever » est devenue l’une des mixtapes les plus téléchargées de tous les temps. Rien que sur HNHH, elle a été téléchargée plus de 580 000 fois, et sur Datpiff, plus de 2,2 millions de fois.

« Stay schemin », le meilleur pour la fin

Ce morceau a joué un rôle clé dans le succès fulgurant de la deuxième mixtape de Rick Ross. C’est la dernière collaboration du projet qui réunit Drake, French Montana et bien évidemment Rick Ross. En effet, sur cette sonorité classique du rap, les trois rappeurs se sont lâchés pour offrir une masterclass. Le morceau réalisé sous Def Jam a vite vu son clip réalisé avec soin. Les cadres et paysages choisis entrent en parfaite harmonie avec l’idéologie du titre de la mixtape.

Dévoilant la vie de riche à travers liasses de billets, voitures de luxe et immeubles cinq étoiles, le clip devient viral. Il cumule à ce jour 20 millions de vues sur YouTube, aidant la mixtape à se mondialiser. Il est sûr de dire que  « Rich Forever » est devenu multi-platine dans les rues aujourd’hui. Alors en l’honneur du dixième anniversaire de la mixtape classique de Rick Ross, redécouvrez le « Stay Schemin » assisté par Drake et French Montana.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous