Rick Ross, Lil Wayne, DJ Khaled et Wiz Khalifa réunis pour une interview emblématique

-

Il est vrai que c’est de leur bouche que l’histoire de la réussite des légendes peut être racontée de la plus belle des manières. C’est en tout cas ce dont nous ont gratifiés quatre artistes iconiques du rap gammée sur le premier épisode de 2022 de la série Self Made Tastes Better. Rick Ross, Lil Wayne, DJ Khaled et Wiz Khalifa, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, au travers d’une interview sans précédent, ont partagé leurs expériences de vie et des anecdotes sur leur parcours jusqu’à présent.

4 artistes emblématiques de l’histoire du hip-hop retracent leur parcours vers le succès

Ce n’est plus un secret pour aucun passionné de hip-hop ! Rick Ross, DJ Khaled, Lil Wayne et Wiz Khalifa sont des légendes vivantes du rap. Ces quatre artistes de renom ont tous connu des épreuves et surpassé des tribulations dans le seul but d’atteindre le sommet, le niveau de notoriété et de respect qu’ils ont acquis au cours de leur belle carrière musicale.

Au cours de l’interview sur Self Made Tastes Better, ils ont offert au public le privilège de découvrir les événements et les défis respectifs qu’ils ont rencontrés, ainsi que les différents paramètres qui ont influencé leur ascension vers la gloire au sein de l’arène musicale. Alors, leur témoignage se présente comme un enseignement en faveur de la jeune génération sur les possibilités, ainsi que les erreurs à ne pas commettre.

Nous nous sommes permis de faire un bref résumé de leur intervention respectif pour ne pas nous perdre dans de longs discours pourtant très instructifs.

DJ Khaled et Rick Ross, près de 3 décennies de carrière au sommet de leur art

DJ Khaled n’est pas un parolier comme les trois autres. Le célèbre Disc joker, avec un parcours musical de près de 3 décennies, a tenu à évoquer l’époque des vinyles et des cassettes. Entrainant le public dans une époque bien antérieure de la musique que nous connaissons aujourd’hui, il a expliqué comment le Hip Hop a ouvert les portes à une multitude d’artistes assez connus aujourd’hui. Justement, parmi des artistes dont la vie a été radicalement changée grâce à la musique Hip Hop, l’on peut très facilement mention de Rick Ross.

Ross et Khaled ont une relation de très longue date. Alors, il est tout à fait naturel que le niveau de respect entre eux soit incroyablement élevé. L’éminent rappeur a d’ailleurs expliqué comment Khaled avait un talent fou pour établir autant de liens dans l’espace dans lequel il se trouve : “Tu es authentique. C’est la seule façon de gagner la confiance d’un Weezy ou un Wiz. Tu sais combien ça coûterait de passer cet appel et de faire ce disque maintenant ?!”

Le Roi Lil wayne, des hauts et des bas, mais un modèle pour les jeunes rappeurs

Vous ne le savez peut-être pas, mais au cours des premières années de sa carrière, Lil Wayne est passé par la case Prison. La superstar, dans son discours a bien entendu retracé ces débuts tumultueux qu’il a eus avant de devenir une véritable sensation planétaire. En mettant en évidence cela et son changement de perspective, Tunechi déclare : “J’étais bien trop jeune pour comprendre la taille de ce que cela pouvait être. Quand j’avais douze, onze ans, je ne voyais pas plus loin que la ville. Le monde n’avait pas d’importance pour moi.”

Wiz Khalifa, le plus jeune groupe et le dernier à tutoyer la célébrité

Il est évident que Wiz Khalifa est le benjamin du groupe et naturellement le dernier à atteindre la célébrité. Alors, en plus de parler de lui, le rappeur a chanté ses louanges aux artistes présents. En effet, Khaled, Tunechi, Ross font partie de ces ainés qui l’ont influencé d’une manière ou d’une autre. “Je suis un produit de vous tous. Votre époque de mixtape, vous devenez fou, vous découvrez qui est Rick Ross au moment où vous êtes devenu le Boss. Et cette merde m’a influencé… et j’étais capable d’être comme, tu sais ce que c’est ce que je veux faire.”

Nous vous proposons de consulter l’intégralité de l’interview complète juste ici.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous