AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Rihanna est honorée d'avoir été nommée héroïne nationale de...

Rihanna est honorée d’avoir été nommée héroïne nationale de la Barbade

-

Une nouvelle distinction a été accordée à la célèbre artiste et femme d’affaires. Elle a remporté le titre de super héroïne nationale de la Barbade devenue mardi dernier la dernière république en date, née dans le monde.

Rihanna est la 11e personne à recevoir cette distinction et de surcroît la première depuis 1998

La Barbade, île la plus orientale des Caraïbes située à 300 km du Venezuela a célébré mardi dernier sa transition vers un régime républicain. La Première ministre Mia Mottley a profité de cette occasion pour décerner les plus grands honneurs à la citoyenne la plus reconnue du pays. Elle devient alors le 11e héros national de tous les temps et la première du pays depuis 1998. Rihanna a en effet été reconnue pour sa contribution à la communauté créative ainsi que pour l’aide qu’elle a apportée.

En 2018, la chanteuse et femme d’affaires de 33 ans née à la Barbade s’était déjà vue conférer le titre d’ambassadrice plénipotentiaire de cet Etat. Elle avait été chargée d’en favoriser le tourisme, l’éducation ainsi que les investissements. « Rihanna a fait rêver le monde entier avec sa quête d’excellence, sa créativité, sa discipline et par-dessus tout son engagement extraordinaire envers sa terre d’origine » a déclaré la Première ministre barbadienne. « Puissiez-vous continuer à briller comme un diamant et à honorer votre nation par vos œuvres, par vos actions », a-t-elle ajouté devant les dignitaires rassemblés pour la cérémonie officielle. 

Mme Mottley a poursuivi en invitant la supestar à la rejoindre : « De la part d’un pays reconnaissant et d’un peuple encore plus fier, nous vous présentons la personne désignée au titre de héros national de la Barbade, l’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty »

Rihanna déclare être immensément fière d’être originaire de la Barbade

Rihanna a déclaré qu’elle était fière de ses origines barbadiennes. Elle a ajouté que c’était le seul endroit qu’elle ait jamais appelé chez elle.

« Mes gens. Vous êtes tous les vrais héros de la Barbade et je vous emmène tous avec moi partout où je vais. Je suis tellement fier d’être un Bajan. Je serai un Bajan jusqu’au jour de ma mort. C’est toujours le seul endroit que je n’ai jamais appelé chez moi », a-t-elle déclaré, sur scène aux côtés de Mottley. « J’aime la Barbade. Je vous aime les gars. Et je prie pour que les jeunes continuent de faire avancer la Barbade. Je suis si fière de vous, Première ministre Mia Mottley. Merci beaucoup de m’avoir honoré de cette façon. J’ai parcouru le monde et j’ai reçu plusieurs prix et distinctions, mais rien, rien ne se compare à être reconnu dans le sol dans lequel vous avez grandi. Je vous remercie beaucoup pour cela. »

Rihanna a été occupée à devenir un titan de l’industrie ainsi qu’un philanthrope de bonne foi. Pendant ce temps, les fans mendiaient un maigre indice sur le potentiel de sa musique. Il est clair que Mottley et le reste de la Barbade reconnaissent son potentiel.  

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous