AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021RZA se rappelle quand Redman écrivait "Supreme Clientele" dans...

RZA se rappelle quand Redman écrivait « Supreme Clientele » dans la voiture

-

Lors d’un entretien accordé à HipHopDx, le rappeur du groupe emblématique new-yorkais se remémore quelques histoires.

RZA vient tout juste de donner une interview au magazine américain HipHopDx par rapport à sa récente Cadillac qu’il vient de se procurer. Ce dernier revient sur l’importance d’avoir une stéréo de grande qualité dans sa voiture et nous décrit son système audio de AKG Studio, mettant en place 36 enceintes.

« Lors de ma période Hip-Hop, tout était centré autour des Jeeps, leur système de son, les longs voyages en voitures…Toutes ces différentes choses prenaient place dans la voiture, même passer du temps avec ta petite amie. Enormément de choses se passaient dans la voiture. Le Hip-Hop a évidemment changé et est devenue plus Club, mais dans les fondations de ce dernier, il fallait avoir la grosse cassette et un bon système de son dans ta voiture. Si ça sonnait bien, t’étais un bon. »

Supreme Redman

Ensuite, presque comme si quelque chose s’était déclenché dans la tête de RZA, il se rappela de Redman qui insistait pour écrire ses couplets de Supreme Clientele dans la voiture.

« Quand le Wu-Tang s’est mis a avoir du succès et que nous avions construit notre premier studio, on enregistrait nos morceaux puis on avait l’habitude d’aller l’écouter dans la voiture. Si le son envoyait là dedans, on savait qu’il était bon. Surtout pour un album comme Supreme Clientele. J’ai l’impression que, une fois qu’on avait fini un morceau, on descendait afin de l’écouter dans la voiture. Je n’oublierais jamais quand Redman est venu au studio. On lui a donné le beat sur une cassette, qu’il est parti écouter dans la voiture afin d’y écrire son couplet. »

Plus tard dans l’entretien, RZA s’est exprimé quand à l’arrivée imminente de son nouvel album : Saturday Afternoon Kung-Fu Theatre, ainsi que sur la saison 2 de Wu-Tang : An American Saga. « J’ai envie de m’amuser en ce moment. J’ai envie de prendre toute l’énergie du confinement qui se compactait chez nous, et de la laisser sortir de manière positive. »

Redman, quant à lui, était de retour sur le devant de la scène avec son morceau « 80 Barz » il y a deux mois.

Découvrez également : Les causes du décès de Shock G finalement découvertes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR