AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSCH se place en quatrième place des tops albums...

SCH se place en quatrième place des tops albums vendus en 2021

-

Dans l’écurie musicale française, on distingue deux catégories de rappeurs : ceux qui attirent les lumières des projecteurs et ceux qui réussissent sans la moindre présence sur les réseaux. Le calme de certains rappeurs peut parfois paraître trompeur. Le rappeur SCH illustre parfaitement son art à travers une carrière calme, mais pleine de succès. Sans pour autant être l’objet de toutes les attentions, le rappeur marseillais fait un boulot impeccable en vue de satisfaire ses mélomanes. C’est à juste titre qu’il surprend le showbiz français et s’offre une place remarquable.

Des exploits éclatants, même dans l’ombre

Voix grave et calme, c’est à ces traits qu’on reconnaît l’univers musical du rappeur français. Doté d’un style particulier se référant à la mort ou la richesse, SCH fait son bout de chemin. Son blase n’est pas celui qui résonne le mieux en France, encore moins celui au centre des polémiques. Mais le S est déjà une star du rap français, malheureusement pas appréciée à sa juste valeur. Même s’il n’est encore très connu du grand public, les arguments pour se révéler sont désormais à l’évidence.

Entré dans le game il y a 6 ans, le rappeur dispose d’une discographie de 6 projets. Cinq albums et une mixtape qui inscrivent son nom au palmarès du rap français. En 2021, Schneider va réaliser un coup de maître avec la sortie de son projet « JVLIVS II ». Il réalise des chiffres de ventes plutôt conséquents avec cette sortie. Dès la première semaine, le natif de Marseille obtient 63 851 équivalent ventes. Un démarrage bouillant qui s’inscrit sur la lignée du parcours que fait l’opus. Depuis lors, l’album a franchi la barre des 200 000 ventes en seulement quelques mois d’exploitation. Le projet déjà certifié double disque de platine continue de tourner en boucle.

Contre toute autre attente, le S s’invite au top 10 des ventes d’albums en 2021. Il se hisse en quatrième place avec 230 944 exemplaires écoulés au cours de l’année. Il dépasse Adèle, Jul et Soprano et surprend toute l’industrie du rap français. SCH marque les esprits avec cette nouvelle posture et a désormais de quoi captiver les attentions.

SCH, l’ascension à pas de géant

Le rappeur marseillais se compte déjà parmi les rappeurs les plus prolifiques de sa génération. Il commence par se tracer le chemin vers une brillante carrière et semble avoir tous les ingrédients pour cet objectif. L’année écoulée fut très belle pour l’interprète de « Fusil » qui a marqué plusieurs points. D’abord, le rappeur s’offre un record historique qui le positionne en place respectable. Sa mixtape « A7 » sortie en 2015 devient la mixtape la plus vendue de l’histoire du rap français.

L’opus s’est écoulé à plus de 450 000 copies en 6 années d’exploitation. Avec de singles comme « Champs-Elysées », le projet est devenu interplanétaire. Ce succès xxl est un véritable coup commercial pour sa jeune carrière. Par ailleurs, quelques mois après, il intègre le cercle des millionnaires de ventes d’albums. Il explose la barre du million d’albums vendus en France. Le nom du rappeur commence par peser et pourrait devenir incontournable, les années à venir.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous