Shay fait des révélations concernant son aventure avec Netflix pour Nouvelle école

La rappeuse ne voulait pas participer à l’émission.

Shay est connu comme une rappeuse belge ayant collaboré à une époque avec le 92i de Booba. Depuis plus de deux ans, elle s’est présentée comme membre de jury de l’émission musicale de Netflix, nouvelle école. Elle a participé aux côtés de SCH et de Niska aux deux premières saisons. Cependant, elle n’est pas de l’aventure pour la saison 3. La rappeuse belge est sortie de son silence à ce sujet.

Une expérience et non reconversion

C’est à travers une interview avec Numéro que Shay est revenue sur cette aventure. La rappeuse a expliqué qu’elle n’était pas intéressée par le rôle, mais qu’elle a fini par accepter en raison de l’exigence d’avoir une femme dans le jury. « Deux saisons, ça ne vous suffit pas ? C’était une expérience, pas une reconversion ! Si vous voulez tout savoir, je ne voulais même pas la faire cette émission. Ils ont vraiment insisté en me faisant comprendre qu’ils avaient absolument besoin d’une femme dans le programme. Donc j’ai fini par accepter. »

Cet accord a évidemment eu un impact sur la carrière de la rappeuse. Elle a justement rapporté que son album « Pourvu qu’il pleuve », prévu pour le 19 janvier, devrait sortir en 2022. « Le tournage dure une plombe. Genre trois mois. J’avais l’intention de sortir mon album l’année dernière et ça a chamboulé tout mon calendrier. Mais c’était une superbe émission, je ne regrette vraiment pas. »

A lire aussi : Shay annonce la date de sortie et le titre de son nouvel album

Elle a également abordé la question des critiques concernant ses avis sur les participants de l’émission. Visiblement, la rappeuse ne se reproche rien et était dans une dynamique de préparer les artistes à la réalité de l’industrie musicale. « On a dit que j’étais trop dure avec certains candidats. Et je peux le comprendre. Mais l’industrie musicale est encore pire. Et puis, entre nous, c’est tellement hypocrite : ceux qui qualifient mes avis de “violents” sont exactement ceux qui m’insultent sur les réseaux sociaux en disant que je fais des morceaux de merde. La blague ! Former un jeune rappeur, c’est aussi le préparer à ce qu’il va devoir endurer. Si ce n’est pas moi qui le dit, ce sera quelqu’un d’autre ».

La rappeuse peut désormais se concentrer et sortir son album dont le teaser est déjà disponible.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi