in

Snoop Dogg rappe un hommage poignant à Kobe Bryant

Snoop Dogg hommage Kobe Bryant

Il ne se passe pas un jour sans que Snoop Dogg ne pense à Kobe Bryant. Il le prouve encore aujourd’hui avec cet hommage musical fort, diffusé à la télévision.

On aurait dû se douter que l’année 2020 serait placée sous le signe du malheur. Le 26 janvier, Kobe Bryant nous a brutalement quitté à la suite d’un tragique accident d’hélicoptère à Calabasas, en Californie. Sa fille Gianna ainsi que sept autres passagers sont également décédés. Presque six mois se sont écoulés depuis le drame, mais le deuil n’est toujours pas fait. Snoop Dogg, en fan éternel, lui a offert un vibrant hommage musical sur la chaîne de télé ESPN.

Comme Dr. Dre avant lui et tant d’autres, D-O-Double-G a usé de ce qu’il sait faire de mieux pour honorer la mémoire de la légende des Lakers, le rap. Sur une instrumentale de piano mélancolique, le vétéran de Long Beach revient sur les plus hauts faits de Kobe sur les parquets et rappelle à tous, la légende qu’il était. Il conclut son texte par la phrase suivante : « Los Angeles est la ville de Kobe ».

Evidemment, pour rendre la chose encore plus forte émotionnellement, son rap est accompagné d’un clip vidéo qui compile les plus grands moments de la carrière sportive du Black Mamba. Les images sont aussi garnies des nombreuses fresques murales peintes à son effigie depuis sa disparition.

Outre cet hommage, Snoop Dogg n’a jamais caché son admiration pour Kobe Bryant. En effet, il lui avait offert une Pontiac Parisienne de 1967 après l’annonce de sa retraite en 2016. Il l’avait également défendu face à la journaliste Gayle King peu de temps après sa mort. Pour rappel, celle-ci avait fustigé le joueur après avoir fait remonter des accusations de viol à son encontre en 2003.

Toujours là pour soutenir Kobe, la légende de la West Coast le prouve encore aujourd’hui avec ce vibrant hommage musical. Comme un rappel que le Black Mamba est peut-être parti, mais il ne sera jamais oublié, et sa gloire sera éternelle.

What do you think?

Alpha Wann UMLA

UMLA disque d’or, retour sur la pépite d’Alpha Wann

Thug Luv Tupac Bone Thug-N-Harmony

Bizzy Bone se remémore l’enregistrement studio de « Thug Luv » avec Tupac