in

Solo 45, espoir du rap UK, prend 24 ans de prison

Solo 45, espoir de la grime UK, condamné à 24 ans de prison

L’espoir de grime UK, Solo 45, voit sa carrière définitivement stoppée. En effet, il a été condamné à 24 ans de prison pour plusieurs viols et séquestrations.

Si la crise du Covid-19 a permis à certains rappeurs de sortir de prison, d’autres font le chemin inverse. C’est le cas du rappeur britannique Solo 45 qui vient de prendre 24 ans de prison pour viols et séquestrations. Comble du glauque, il aurait même filmé certains de ses méfaits avec son téléphone portable. Parmi les faits qu’il ait commis pendant les séquestrations, on peut citer des séances de tortures et simulacres de noyades.

Pour sa défense, Solo 45 a stipulé au procès que tout cela était consenti par ses victimes. Mais les images montrées à l’audience ont bien montrés l’horreur de ses actes. Outre sa peine, Andy Anokye de son vrai nom sera à vie dans le registre des délinquants sexuels. Le membre du label Boy Better Know rejoint ainsi la longue liste de rappeurs dont la carrière s’achève avec une longue peine de prison. On peut par exemple citer des noms comme Tay-K 47 ou encore Young QC.

Un côté sombre dissimulé

De l’aveu des autres membres de son label, personne ne savait le côté sombre de Solo 45. Proche de Jme et Skepta, les médias parlaient de lui comme l’un des espoirs de la scène grime du Royaume-Uni. Parmi ses tracks marquants, on peut par exemple parler du titre « 5ife » en featuring avec la star Stormzy. Mais sa carrière prendra du plomb dans l’aile en 2017 à la suite d’un plainte pour viol. S’en suivra un saisie de son téléphone où on y retrouvera plusieurs vidéos d’agressions.

Son procès s’est tenu en mars 2020, et le procureur a décrit Solo 45 comme un homme “dangereux”, “calculateur et hautement manipulateur”. Il y a été déclaré coupable après de nombreux témoignages de victimes. “Votre condamnation vous prive de cette carrière mais la faute n’incombe qu’à vous-même”, lui aurait lancé le juge après sa condamnation.

Le monde du rap britannique s’illustre à quelques reprises par sa violence. Mais pour le cas de Solo 45, la réalité a malheureusement dépassé la fiction.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Snoop de met pas Eminem dans son top 10

Snoop Dogg n’a pas Eminem dans son top 10 des meilleurs rappeurs

Brandy revient avec un 7ème album

Brandy signe son grand retour avec « B7 », son 7ème album [Stream]