AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentStromae obtient un nouveau single d’or avec le titre...

Stromae obtient un nouveau single d’or avec le titre «Santé»

-

Le vendredi 15 octobre dernier, Stromae nous annonçait son grand retour avec un nouveau titre aux accents définitivement festif. Il s’agit notamment du morceau « Santé », un titre dansant de cumbia sud-américaine qui est désormais certifié single d’or par le snep.

Stromae est plus que jamais inspiré

Après 8 ans d’absence dans le rap game depuis son dernier opus « Racine Carrée » en 2013, Stromae a fait son grand retour. Pour rappel, le rappeur sera d’ailleurs présent dans différents festivals cette année comme « Rock en Seine » pour la France, ainsi qu’aux « Ardentes » et au » Werchter » pour la Belgique. À noter que durant cette absence, le rappeur belge a continué avec la musique en secret, sous une autre forme. En 2017, l’auteur de « Formidable » a composé pour Repetto un ballet revisité par ses propres soins.

En 2018, l’artiste belge a également composé la bande originale du lancement de la capsule n°5 de mosaert avec le titre défilé. Mosaert n’est rien d’autre que la marque de vêtements du chanteur et de sa femme, la styliste Coralie Barbier. En octobre dernier, le rappeur belge a fait son retour dans le game avec un nouveau morceau intitulé « Santé ». Sur un rythme électro aux rythmiques Cubaines, le maestro nous fait plaisir avec un titre dont il n’est pas le héros. Comme il l’avait fait avec le morceau « Formidable », où le rappeur se faisait passer pour un homme soûl, il chante en se mettant cette fois-ci dans la peau d’un client exécrable.

« Pour une fois, j’aimerais lever mon verre à ceux qui n’en ont pas »

À travers le morceau « Santé », l’artiste belge nous conte l’histoire de ces oubliés, de ces célébrations et précisément au moment où il travaille lorsque d’autres festoient. On retrouve du chaloupé décalé, accompagné d’une légère tristesse et décoré d’une guitare sèche, presque fataliste. L’atmosphère dans lequel est intégré le titre nous rappelle les chansons les plus douces-amères des albums précédents du rappeur.

Ce morceau du Belge pourrait toutefois servir de bande-son à toutes les revendications des héros de la première ligne.  À noter que ce morceau du rappeur belge vient d’être certifié single d’or par le snep. Après tant d’années d’absence dans le game, le rappeur serait tellement heureux de cette nouvelle certification reçue.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous